Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter la basse sans se ruiner ? ^^

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debuter la basse sans se ruiner ? ^^
Bonjour, je suis une guitariste ^^ qui souhaiterais commencer la basse...mais je n'y connais "royalement" RIEN ! Donc je voudrais savoir :

1° ) Quel matos' me consilleriez vous ( pas trop cher mais d'une qualité acceptable pour debuter => tous les avis personnels sont les bienvenus ! )

2° ) Si, avec un ampli guitare fender, je peux jouer de la basse ( juste dans ma chambre, pour le fun quoi, pas pour un groupe ou quoi que ce soit ! )

Voilà voilà !
2
Deja,si il est possible d emettre une guitare dans un ampli basse,le contraire est rigoureusement deconseillé!

Sinon quel style musicale?
Et le budget?"A moindre frais",c'est bien beau,mais bon,un set a 150€,t'es a peu rpes sur d'en changer dans l'année :|

Pour ce qui est des marque,dirige toi vers Cort et Ibanez(SGRD),ils font ce qu'il y a de mieux en bas de gamme :clin:
3
Ok donc, c'est sur, je me rachete un ampli basse...
Je fais pas trop confiance aux packs suite a des experiences personelles ! ^^
Niveau budget, je pourrais mettre jusqu'a 350 euros ou 400 (ampli+basse) mais pas plus !
4
5
Je pratique un peu tous les styles...j'ai une petite preference pour le rock quand même
6
J'ai beaucoup la yamaha aussi ! :aime:
7
Je te conseille de faire le tour des magasins pret de chez toi,les basses que je tai montrer sont generalement pas trop dur a trouver. :clin:
Faut que tu essaye!
8
Merci ! je comptais aller faire un tour cette semaine mais je voulais me renseigner un peu avant vu que je n'y connaissait rien ! encore merci ^^
9

Citation : 2° ) Si, avec un ampli guitare fender, je peux jouer de la basse ( juste dans ma chambre, pour le fun quoi, pas pour un groupe ou quoi que ce soit ! )


Non, tu ne peux pas, les ampli guitare ne suportent pas les fréquences aussi basses ke celle qu'envoie une basse, tu va donc griller ton ampli.
Enfin il parait qui si on met pas trop fort sa passe... je ne préfere pas essayer lol