Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter la basse sans se ruiner ? ^^

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Debuter la basse sans se ruiner ? ^^
Bonjour, je suis une guitariste ^^ qui souhaiterais commencer la basse...mais je n'y connais "royalement" RIEN ! Donc je voudrais savoir :

1° ) Quel matos' me consilleriez vous ( pas trop cher mais d'une qualité acceptable pour debuter => tous les avis personnels sont les bienvenus ! )

2° ) Si, avec un ampli guitare fender, je peux jouer de la basse ( juste dans ma chambre, pour le fun quoi, pas pour un groupe ou quoi que ce soit ! )

Voilà voilà !
2
Deja,si il est possible d emettre une guitare dans un ampli basse,le contraire est rigoureusement deconseillé!

Sinon quel style musicale?
Et le budget?"A moindre frais",c'est bien beau,mais bon,un set a 150€,t'es a peu rpes sur d'en changer dans l'année :|

Pour ce qui est des marque,dirige toi vers Cort et Ibanez(SGRD),ils font ce qu'il y a de mieux en bas de gamme :clin:
3
Ok donc, c'est sur, je me rachete un ampli basse...
Je fais pas trop confiance aux packs suite a des experiences personelles ! ^^
Niveau budget, je pourrais mettre jusqu'a 350 euros ou 400 (ampli+basse) mais pas plus !
4
5
Je pratique un peu tous les styles...j'ai une petite preference pour le rock quand même
6
J'ai beaucoup la yamaha aussi ! :aime:
7
Je te conseille de faire le tour des magasins pret de chez toi,les basses que je tai montrer sont generalement pas trop dur a trouver. :clin:
Faut que tu essaye!
8
Merci ! je comptais aller faire un tour cette semaine mais je voulais me renseigner un peu avant vu que je n'y connaissait rien ! encore merci ^^
9

Citation : 2° ) Si, avec un ampli guitare fender, je peux jouer de la basse ( juste dans ma chambre, pour le fun quoi, pas pour un groupe ou quoi que ce soit ! )