Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre introuvable dans des logiciels stand alones divers.

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre introuvable dans des logiciels stand alones divers.
Bon voila je viens de m'offrir pour mon anniversaire un clavier maitre m-audio keystation 88es afin de redécouvrir les joies du piano.
Sitot recu, sitot déballé, sitot branché. Il est reconnu tout de suite en usb par windows xp, ya pas de problèmes. Seulement après je me mets en quête de logiciel, je télécharge entre autre la démo de B4 II de NI (grand fan de guitar rig inside), et je le lance. Et la c'est le drame, pas moyen de le controler au clavier. Mon clavier de pc controle les touches, je peux cliquer dessus ca fait du son, mais le clavier maitre ne réponds pas. Je fouille dans les réglages, toujours la meme interface chez NI, j'essaye toutes les combinaisons possibles, à aucun endroit je peux choisir mon clavier maitre comme entrée. J'ai le choix entre toutes les entrées de ma carte son (midi, spdif, line-in etc...), ya meme le micro de ma webcam qui est détecté, mais clavier maitre, il connait pas.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de periph, il est la, j'ai meme testé un autre port usb, c'est toujours pareil.

Bref help je veux en joueeeer.



Deuxième chose : si vous connaissez des pianos virtuels stand alone afin de pouvoir jouer comme ca en live (un peu comme The Grand 2 ou Akoustik Piano), mais en pas cher voir gratuit :p je suis preneur !

Merci d'avance !


PS : bonjour à tous pour mon premier post !
Afficher le sujet de la discussion
11
Justement c'est la que c'est bizarre : que ce soit dans chainer (je viens de tester), dans b4, dans minihost ou partout ailleurs, je n'ai que 3 options pour les inputs interfaces : mpu-401 (je crois que c'est mon chipset audio intégré à la carte mère), SB Audigy 2 ZS MIDI IO et MIDI IO 2, les deux interfaces midi de ma carte son. C'est justement ici que je m'attendais à trouver le clavier, mais il n'y est pas.

J'avais déjà essayé de rebooter après l'installation du clavier, mais j'ai pas fais gaffe si il était allumé ou non, j'ai un peu de boulot en cours mais je fais des tests dès que j'ai fini. Si quelqu'un a une solution miracle qu'il la poste d'ici la !
12
Ce qui est bizarre c'est qu'il soit bien détecté par ton gestionnaire de périphériques mais par aucun des softs :???: ...

Citation : mais j'ai pas fais gaffe si il était allumé ou non,


ça, je crois que c'est spécifique à ma config, je serais surpris que ça fasse ça chez toi aussi. Ceci dit, je me sentirais moins seul, car je pige pas pourquoi ça influe sur ma détection USB :oo:
13
C'est pour ca que je suis venu poster ici, une semaine que j'attendais ce clavier (merci la poste :fache: ) et maintenant qu'il est enfin la !
14
Heu en parlant de ça!
tu as bien sélectionné ton clavier USB dans le gestionnaire de périphérique?
c'est pas le tout qu'il soit détecté, il faut aussi qu'il soit sélectionné en tant qu'interface midi à la place de ta carte son! (qui est acteullement sélectionnée visiblement puisque c'est elle qui apparait dans les softs)
15
Pas besoin d'hote ou de sequenceur pour B4 I ou II si tu as installé la version standalone. Le routing est configurable également ds B4 (options)
Sinon pour un Piano gratuit la liste complete ici : https://www.kvraudio.com/get.php?mode=results&st=adv&soft=i&type%5B%5D=8&f=0&fe=vst&win=1&free=1&sf=0&receptor=&sort=1&rpp=15
Mais rien de terrible ...
Le summum etant qd mm Ivory de synthogy.
16
Pour ce qui est de le sélectionner j'y avais pensé, mais je ne suis pas sur que ce soit fait correctement car dans les options audio, onglet audio pour etre précis je n'ai que la sélection pour la lecture midi.
Par contre dans les propriétés meme du keystation, dans l'onglet propriété, j'ai un truc appelé "périphérique midi wdm", je pense que ca doit etre ca, mais il est effectivement activé.

Donc à moins que ca soit ailleurs...

MiteChill > j'ai essayé un hote justement pour voir si l'hote détectait le clavier, vu que le standalone ne le détectait pas.
17
Si tu veux installer les drivers d'origine à la place de ceux de xp, va dans le gestionnaire de périphériques -> ton contrôleur -> mettre à jour le pilote et tu indiques son emplacement.

et pour le piano vsti freeware, regarde ici ; celui-ci n'est pas stand-alone mais il existe des softs pour faire fonctionner les vsti sans hôte :
18
Oui, mais vérifie quand même ce que je dis en post 14, le problème vient peut être tout bêtement de là: le choix du périphériques MIDI.
19
Justement je ne sais pas exactement ce uqe tu veux dire par la. Pour la lecture midi j'ai pas le choix du clavier dedans (logique). Et le seul autre endroit qui parle de midi c'est dans les propriétés du clavier lui meme, et la c'est bien activé.
Peut etre que j'ai loupé quelque chose, dans ce cas dis moi ou.

Edit : pour le driver j'ai regardé ils ne fournissent aucuns fichiers .inf sur le cd, juste un exe qui refuse de se lancer sous XP.
20
Bon je vais jeter un oeil sur mon ordi de musique et je reviens :mrg: