Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre introuvable dans des logiciels stand alones divers.

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre introuvable dans des logiciels stand alones divers.
Bon voila je viens de m'offrir pour mon anniversaire un clavier maitre m-audio keystation 88es afin de redécouvrir les joies du piano.
Sitot recu, sitot déballé, sitot branché. Il est reconnu tout de suite en usb par windows xp, ya pas de problèmes. Seulement après je me mets en quête de logiciel, je télécharge entre autre la démo de B4 II de NI (grand fan de guitar rig inside), et je le lance. Et la c'est le drame, pas moyen de le controler au clavier. Mon clavier de pc controle les touches, je peux cliquer dessus ca fait du son, mais le clavier maitre ne réponds pas. Je fouille dans les réglages, toujours la meme interface chez NI, j'essaye toutes les combinaisons possibles, à aucun endroit je peux choisir mon clavier maitre comme entrée. J'ai le choix entre toutes les entrées de ma carte son (midi, spdif, line-in etc...), ya meme le micro de ma webcam qui est détecté, mais clavier maitre, il connait pas.
J'ai vérifié dans le gestionnaire de periph, il est la, j'ai meme testé un autre port usb, c'est toujours pareil.

Bref help je veux en joueeeer.



Deuxième chose : si vous connaissez des pianos virtuels stand alone afin de pouvoir jouer comme ca en live (un peu comme The Grand 2 ou Akoustik Piano), mais en pas cher voir gratuit :p je suis preneur !

Merci d'avance !


PS : bonjour à tous pour mon premier post !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour la lecture midi j'ai pas le choix du clavier dedans (logique).


le clavier non, mais moi mon interface midi figure bien à cet endroit :noidea: . Donc je me disais que ton clavier figurerait peut être apparaitre ici, comme chez moi. Mais c'est vrai que c'est pas très logique en fait :mrg:
Honnêtement, là je suis paumé. Y a des utilisateurs de ces claviers sur le forum, il passeront peut être ici, ou bien tu essaies de contacter l'un d'eux par mail...
22
Merci bien pour ton aide jvais aller voir si jpeux en trouver quelques uns.
23
Il y a un autre thread qui parle de ça (je me suis demandé si c'était toi qui l'avais crée d'ailleurs), où ils soupçonnent l'alimentation via USB, et conseille de brancher un transfo en même temps. Apperemment, l'alimentation USB peut être instable et provoquer des problème de détections.