Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher son matos ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
1 Comment brancher son matos ?
Hi :8)

Heureux possesseur d'un carte son Midiman audiophile, je souhaite compléter mon install

Petite Table de mix (genre mackie 1202), enceintes de monitoring, micros (vois + guitare acc), préamp éventuellement, et casque pour commencer.

j'ai déjà un petite idée de quoi acheter, ma question porte sur comment brancher tout çà sans ce planter.

Est-ce que je branche la table à l'entrée et sortie de la carte et tous le reste sur la table.

Y-aurait-il une bonne âme pour me faire un petit descriptif ? :oops:
Merci :bravo:
2
-> les micros, preamps ou autres en entrée dans la mackie
-> la sortie master de la mackie vers tes moniteurs
-> la sortie sub de la mackie vers ton audiophile, comme ça kan tu enregistres tu routes les entrées vers un sub, qui ressort vers le pc pour etre enregistré
-> reste a brancher les sorties de l'audiophile vers une autre entrée sur la mackie, histoire de profiter des moniteurs, et la piste la tu la laisse sur le master...

voila j'espere que c assez clair!
3
Nickel !! :bravo:

heuu, par contre, c'est quoi un sub ?? :oops:
4
Ca depend des marques et des modeles, mais sur la plupart des tables avec bocou de pistes, tu peux grouper des pistes entre elles et les rediriger vers une seule voie...
sur ma table, le sub c pour sous groupe je pense...
c equivalent aux bus dans sonar par exemple... mais je c pas si le modele de mackie a plusieurs bus?? a voir!
5
En plus, router ta carte son sur le master te permet d'utiliser le pc en full-duplex
parce que si ta sortie son est reroutée vers l'entrée son, il devrait y avoir un risque de larsen dans les circuits ! (jamais essayé, je ne préfère pas)
6
Je vais me rancarder sur ces aspects techniques
Encore Merci ! :bravo: