Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer a quel age?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 827 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commencer a quel age?
Salut a tous!

Moi c'est DADI j'ai 16 ans,et avec un pote de 17 ans on envisagent d'acheter une sono et des jeux de lumieres. pour nous lancer dans les soirées privées.
Nous connaissons bien le materiel.
Le probleme c'est que :est-ce legal de nous lancer la dedans alors que nous ne sommes pas majeur?
Et si c'est legal,que doit on faire au point de vue des administrations?
Merki d'avance et...BON MIX A TOUS !!!!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
2
Ps légal, mais bon, c'est bien jouable quand meme, au black par contre.
3
Vous pourrez pas monter votre société. Ca vaux bien le coup de se lancer là-dedans alors que y'a déjà trop de pro ?
Keep on rockin' in a free world
4
Moi je pense que oui ca vaut le coup, en faisant des prix attractifs, ca peut bien marcher.
5

Citation : Moi je pense que oui ca vaut le coup, en faisant des prix attractifs, ca peut bien marcher.




Les tarifs c'est bien...mais quel en sera le niveau de la prestation ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
Le black c'est bien, mais à court terme, vous avez 16 ans et vous pouvez vous employer, pourquoi ne pas faire une association. Trouver un président et un trésorier et vous salarier pour ce que vous faite ? (les président et trésorier n'ont pas le droit à une rémunération)

Une société c'est mieux, mais c plus cher et plus dur à monter...

Sinon, si vous êtes au black, vous avez pas le droit de fire de la pub et en plus c'est illégal donc vous pouvez faire des prix bas. En association, vous pouvez faire de la pub, un peu, sans faire de concurence, sinon c la mort. En société, pub à volonté, pas de concurence ou alors pas trop, sinon vous êtes cuit.

Et pour tout vous dire, si vous vous lancé, ne vous attendez pas à avoir une presta par jour...

Niveau qualité de préstation, je ne doute pas de leur qualité. Un prix bas ne veux pas forcement dire de mauvaise qualité et d'ailleur, un prix haut ne veux rien dire non plus. Il faut se faire connaitre et se faire une BONNE réputation, quelque soit le prix

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Ouai une association c'est bien, mais à la base c'est à but non lucratif, et pour "vous employer" ca rique d'etre très très chaud, à moin que l'association prenne beacoup d'ampleur.

Enfin bon, je pense que si vous voulez faire bien les choses, faut pas commencé seul, faites vous embaucher chez un prestataire(pas facil), ou attendé la majorité pour créer votre entreprise.
8
Super les gens, je connais les association depuis 7 ans et je vois pas où est le pb de faire une association. Non lucratif pour les "gérants". Tu peux, sans avoir beaucoup d'ampleur, te faire employer dans ton association. Avec les CEA (Chèque Emploi Associatif) par exemple, pour que ce soit plus simple.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

9
:mdr: Merki a tous!
Bon ba je vais voire...
Comment on monte une assoc? svp
Pour la qualité , j'ai fait un grand nombre de soirée en remplacant des cop's , et jamais personne n'a été decus!
:mdr: :bravo: :mdr: :bravo: :bravo:
10
Le problème quand on est pas majeur (moi j'ai débuté dans la zic très tôt, à 15 ans), c'est que l'on ne peut pas jouer (ou animer) dans des soirées où on vend de la picole. ca enlève pas mal d'événements.
Sinon, pour les asso, c'est par .
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud