Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter et jouer en meme temps

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 707 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Chanter et jouer en meme temps
Voila en fait je joue de la gratte et j'aimerais m'accompagner au chant, seulement, lorsque je pousse la chansonnette, soit je bafouille et je m'applique a la gratte, ou alors je massacre mes cordes et je m'applique au chant

Je n'arrive pas a coordinner les deux correctements !
Pourtant

Auriez vous des conseils au niveau de la technique a adopter, des "ptits trucs" qui font que le tout marche ?!! ^^
Au passage auriez vous des techniques aussi pour le chant car on va dire que c'est pas ça quand je monte le volume de ma voix ! ^^

Merci et Bonne année à tout les AFiens :mdr: :bravo: :) :clin:
Music is the scream of you heart
Afficher le sujet de la discussion
11


Pourquoi tant de haine?

gagaone.musicblog.fr

12
et ça y est.

Encore quelqu'un qui s'intéresse à quelque chose, et qui pose des questions, et voilà encore un ZORRO qui débarque pour lui faire la leçon.

Comment voulez-vous maintenir la bonne réputation de ce cite, quand on voit de telle réaction???

Ca me rappel une fois, quand je m'intéressait au fonctionnement du port FW400, auquel je n'y connaissait rien, et ben je vous raconte pas comme je me suis fais descendre, par rapport à mon ignorance.

On a tous commencé un jour.
On a tous des questions(même bête), sur lesquelles on voudrait des réponses.

Mais malheureusement, il faut être née "super doué" pour poser des questions ici.

Et d'ailleurs, je me demande vraiment ce que je vous encore sur ce site.....
13
T'es pas content zicos? alors vas-y dégage! :diable:

Espèce de petit débile ignare.













désolé! c'est sortie tout seul!

Je file, j'ai pas fini de ranger ma chambre.

gagaone.musicblog.fr

14
Pour en revenir au faites de chanter et de jouer en même temps :

Déjà tu peux commencer par un truc simple. Genre 2, 3 accord gratté tout connement avec un chant tout pépouze.
Exemple: Léa de Louise attaque

D'ailleurs tu travaille sur quoi en ce moment ?

Ensuite il faut pas hésiter à baisser le tempo, à jouer archi lent. Comme ça tu vois bien quel syllabe prononcer sur chaque temps.

Ces derniers temps, j'ai voulu chanter et jouer Whole Lotta Love de Led Zep. Et ben c'étais vraiment pas facile. Alors j'ai bien travaillé au ralenti. Bon ok j'arrive toujours pas, mais ça devrais venir :mdr:

Aprés quand tu pense être "dans le coup", enregistre toi et écoute toi. Tu vas souffrir :clin:

A++ et bons trips aux AFiens pour cette nouvelle année (même aux casse-couilles :roll: )
Loren pacou : [Site] [Myspace]
15
Un truc con, mais il y a parfois des morcifs qui sont "contrenature" pour chacun de nous.
Moi par exemple. Je suis guitariste depuis près de 16 ans, dont au moins 13 comme "pro". Et parmis ces 13 années, j'ai presque toujours tenu le rôle du guitariste/chanteur lorsqu'il s'agissait de Trios rocks, et Guitariste/choriste/second-lead en baloche. Et ben, ça peut parraître con, mais après tout ça, ben... je suis toujours pas foutu de chanter et de jouer en m^m temps sur des morcifs aussi blaireaux que Polly ou Come As You Are de Nirvana.

J'veux dire, j'y arrive à peu près, évidement, mais y'a pas moyen de me sentir vraiment à l'aise sur le chant, et encore moins de le mettre en place à coup sûr.

Comme quoi, certains morcifs, faut vraiment les avoir composé pour les sortir, je crois...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Hors sujet : D'abord question : Comment t'as fait pour devenir professionnel aprés seulement 3 ans de guitare (le piston :clin: ?). Je me suis permis de jetté un coup d'oeil à ton profil, de voir tu p***** de liste de matos :P: et de voir la photo de ta pedalboard. Petite question : c'est sympas la talkbox ? C'est une rocktron ? Je demande parce que peut-être que je m'en acheterai une.
A++



Alors Come as you are, c'est le premier truc qu'on sait jouer, mais alors c'est vraiment le dernier truc qu'on sais jouer et chanter en même temps. Ben pkoi c'est si dure ? :?!: Je sais pas :noidea:
Loren pacou : [Site] [Myspace]
17

Hors sujet :

Citation : D'abord question : Comment t'as fait pour devenir professionnel aprés seulement 3 ans de guitare (le piston ?).

Nan, pas plus que ça.
Mon premier groupe rock s'est très vite monté alors que je n'avais qu'un an de gratte dans les pattes. Mais comme je ne faisait que ça durant cette première année (genre, je reprenais mon sac d'école à l'endroit exacte où je l'avais posé la veille à mon retour du bahut), ben, la question d'arrêter ma scolarité pour me tourner vers une formation de musicien s'est très vite posée.
Alors à l'époque, j'ai arrêté l'école pour faire de la zique après seulement 1 an de pratique un peu plus "poussée". Du coup, j'ai très vite intégré les orchestre de bal de ma région.
Et en //, mon groupe Rock à commencé à avoir un peu de succès dans la région.
Bref, j'ai été tellement baigné dans le truc que je me suis vite retrouver à faire de la zique environ 12 heures par jours.
Ca aide beaucoup... ;)

Citation : Je me suis permis de jetté un coup d'oeil à ton profil, de voir tu p***** de liste de matos et de voir la photo de ta pedalboard.

Oui, mais alors attention, car les profiles AF contiennent deux section: "Matos possédé et utilisé" et "Matos dont on suit le forum sans le posséder".
En clair, dans la seconde section, je place les produits qui m'intéressent, soit parceque j'envisage des les acheter, soit parceque j'envisage l'achat de produits similaires sans savoir exactement quoi prendre (cette section bouge beaucoup selon mes recherches), alors que dans la première, on trouve, non seulement le matos que je possède vraiment, mais aussi, ceux que j'ai possédé mais revendus depuis, ou, ceux sur lesquels je bosse très souvent, soit en studio, ou autres, ainsi que ceux que j'ai pu tester plus ou moins en profondeur lorsque je bossais en magasin sur Pigalle.
Bref, c'est pas forcément représentatif de ce qu'il y a vraiment chez moi en ce moment précis ;)...

Citation : Petite question : c'est sympas la talkbox ? C'est une rocktron ? Je demande parce que peut-être que je m'en acheterai une.

Oui, c'est bien une Rocktron. Je suis assez satisfait de ce modèle m^m si je sais qu'il a ses détracteurs, nottement du côté des fervants de la Heil Dunlop qui n'est, elle, pas autoamplifiée comme l'est la Rocktron. Mais voila, avec le setup de pédales et de racks que j'utilise, je ne peux pas me permettre d'utiliser une TalkBoxe non amplifiée.
Va faire un tour du côté des forums de ces deux modèles, tu devrais y trouver de quoi lire ;)...

Citation : Alors Come as you are, c'est le premier truc qu'on sait jouer, mais alors c'est vraiment le dernier truc qu'on sais jouer et chanter en même temps. Ben pkoi c'est si dure ? Je sais pas

C't'exactement c'que j'me dis;)... Avec mon groupe de l'époque, on avait du réarranger un peu le morceau pour pouvoir le jouer. Je ne fais que quelques accord lors des passages chantés, et c'était mon bassiste qui s'occupait du riff en le jouant au travers d'un octaver et d'un phaser pour grossir le son et faire en sorte d'avoir une version un peu différente de l'original. Ca sonnait bien, mais pour autant, je n'ai jamais pu le jouer comme il faut :noidea: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Malheureusement, il n'y a pas ou peu de secrets.

Sur la problématique "chanter et jouer en même temps", je pense qu'il faut pratiquer et pratiquer encore l'instrument, à tel point que l'accompagnement devienne une seconde nature, pour ensuite poser la voix. Ca vient plus ou moins vite selon sa méthode et ses capacités d'acquisition.
Tant que les enchainements d'accords n'ont pas une certaine fluidité et que tu n'as pas un minimum de contrôle des cordes (avec les deux mains !), difficile de poser sa voix.

Si comme moi, tu n'es pas très doué, il y a quelques trucs quand même :

En solitaire, il faudrait faire l'effort de jouer sur les disques, sur une BAR ou avec un métronome, sinon tu risques de ne pas être en place.

Si tu joues sans regard extérieur, tu risques de répéter les mêmes plans, de contourner les difficultés et de prendre des tics, bref de stagner. Difficile de faire machine arrière ensuite si ça fait des mois que tu tiens mal ton médiator, si tu as pris l'habitude de doigtés d'accords erronés, ou si tu t'aperçois que tu n'as jamais joué en ternaire par exemple.

Même si ca parait évident, jouer avec d'autres personnes c'est plus sympa et c'est très révélateur et enrichissant. Prendre des cours c'est l'idéal si tu veux progresser vite et bien.

Sur l'accompagnement, passer d'un type d'instrument à l'autre fait aussi beaucoup progresser. Par exemple si tu as débuté sur une électrique, ou sur une folk, passer sur une classique te servira beacoup(en plus ça repose les doigts).

Comme l'écrit Dreadou, l'enregistrement est utile et fait office de juge de paix.

Bon courage à toi !
19

Citation : T'es pas content zicos? alors vas-y dégage!



Pourquoi tant de haine gagaone?

Et c'est pas moi qui le dit... :noidea:
20
Note que je me suis excusé.............sinon, c'était pour charier ceux qui on les chevilles qui enfles. :tourne:

gagaone.musicblog.fr