Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter et jouer en meme temps

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 708 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Chanter et jouer en meme temps
Voila en fait je joue de la gratte et j'aimerais m'accompagner au chant, seulement, lorsque je pousse la chansonnette, soit je bafouille et je m'applique a la gratte, ou alors je massacre mes cordes et je m'applique au chant

Je n'arrive pas a coordinner les deux correctements !
Pourtant

Auriez vous des conseils au niveau de la technique a adopter, des "ptits trucs" qui font que le tout marche ?!! ^^
Au passage auriez vous des techniques aussi pour le chant car on va dire que c'est pas ça quand je monte le volume de ma voix ! ^^

Merci et Bonne année à tout les AFiens :mdr: :bravo: :) :clin:
Music is the scream of you heart
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Note que je me suis excusé



Oui j'ai bien vu t'inquiète :clin:

Citation : sinon, c'était pour charier ceux qui on les chevilles qui enfles.



Voilà une parole sensée, dans ce thread qui avait pour but une simple question de newbies :clin:

Heureusement qu'il y en a qui sont là pour recadrer le débat quand même :clin:
22
Chanter lead et jouer en même temps, j'essaye depuis peu; parfois à la guitare, parfois à la basse; et c'est 2 approches un peu différentes selon l'instrument.

Dans tous les cas, c'est impossible (enfin je crois) d'apprendre les 2 simultanément. Autant d'abord bosser l'instrument avec lequel on est le plus à l'aise (guitare ou voix), tout en s'accompagnant par exemple du disque ou d'une boîte à rythme. Comme ça (1) tu vas déjà répéter la moitié du travail jusqu'à ce que ça devienne un automatisme et (2) tu vas te mettre le rythme et la mise en place de l'autre partie peu à peu dans la tête. Ce qu'il faut, c'est que soit la guitare soit la voix devienne une sorte de réflexe, de seconde nature, de sorte que tu n'aies plus, à un moment, qu'à te concentrer sur l'autre partie, en sachant que la première va sortir toute seule, et en même temps. (dans mon cas, c'est la guitare et la basse qui vient le plus facilement vu que je ne suis pas chanteur à la base; je bosse la partie instrumentale jusqu'à ce que je ne doive plus y penser, puis je m'applique au chant : justesse, intonation, mise en place rythmique...)

Comme il a été dit antérieurement, S'ENREGISTRER même avec un dictaphone ou un vieux radio K7 pourri; l'important n'est pas le son mais de pouvoir se réécouter. Et bien sûr, écouter attentivement, remarquer ce qui cloche (ou faire remarquer par quelqu'un en qui tu as confiance, de préférence qui a un peu d'oreille), et ensuite travailler les parties où tu n'es pas à l'aise. Et, bien sûr, le plus important, toujours prendre ton pied!!!

P.S. un truc tout con aussi : quand tu accompagnes un disque, amuse-toi à faire les choeurs : en général ça ne demande pas d'apprendre par coeur des bottins de paroles, si tu t'es viandé sur le premier refrain tu en as souvent d'autres pour te reprendre, et ça te fait travailler la voix et pourquoi pas les harmonisations à 2 ou plusieurs voix; et ça te permet peu à peu de te détacher du principe je-me-concentre-seulement-sur-mon-instrument
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
23
Laisse tomber Uprising, Boom 92 est un inconnu venu troubler le forum, ne répond pas l'indifférence est la meilleure réponse. Bon courage à toi
Phil
24
Je pluissoie l'oli pop, s'enregistrer c'est une bonne facon de se juger, datant que pour ca un vulgfaire dictaphone suffira...

Bah le secret au final c'est de jouer, de jouer, et si possible par dessus le CD par ce qu'on se rends jms bien compte de ce qu'on fait vraiment...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE