Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare sèche quelle méthode?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 872 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare sèche quelle méthode?
Salut,
Je voudrais enregistrer quelques compos de guitare sèche sur plusieurs pistes avec enregistrement midi pour nappes de synthé,percus etc...Je dispose d'un PC 2gigas 256Mo sous windows et de la carte son d'origine, donc qui n'a rien d'exceptionnel j'imagine, du logiciel Music studio 2005, et d'un clavier midi. Je ne sais pas comment m'y prendre ni par quel bout commencer, je ne sais d'ailleurs même pas quel type de micro utiliser.
J'ai pas besoin d'un rendu pro, mais un minimum pour entendre tout et bien sans trop de parasites. J'espère que vous pourrez me donner quelques tuyaux!Merci
2
Salut,

tu as un budget pour ça ?
Je vois déjà des faiblesses dans ta config

- 256 Mo : ça risque d'être juste si tu manipules des pistes audio
- la carte son d'origine, c'est quoi ? y-a quoi comme entrées/sorties ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
J'ai pas vraiment de budget prévu mais à quoi je de m'attendre?
La carte son est une soundblaster 16bit. Quant aux entrées et sorties hum...si j'ai bien compris ben elles sont prévues pour des fiches classiques (celles de walkman par exemple). Je n'y connais rien comme tu peux t'en rendre compte...
4
Si tu veux pas te prendre la tête, j'ai déjà vu des micros pour guitare sèche tous plats qui se calent en dessous des cordes avec une sortie jack 3.5. Après pour avoir un meilleur son, une nouvelle carte son pour la musique (y'en a des internes pas trop chères, chez M-Audio par exemple, éviter les Soundblaster et Creative Labs en général) et un microphone (chez Behringer y'en a des pas chers aussi comme celui qui est dans mon profil) me semblent être des minimums.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Alors, va te falloir au moins un micro, moi j'utilise celui-là studio projects B1.
Après, enregistrer directement dans la soundblaster je pense que ça va pas être le pied (d'ailleurs, tu ne pourras pas brancher certains types de micros dessus car ils ont besoin d'une alimentation spéciale), faut peut-ête envisager une carte son plus adaptée à l'enregistrement (une carte avec entrée micro tant qu'à faire, elle aura aussi une fonction de péampli qui suffira pour débuter)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

6
Cross posting :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
OK! Merci. Je vais changer la carte son. Et que pensez-vous du logiciel Music studio 2005? Est il valable pour ce que je souhaite en faire?
8
Pas mal l'idée du micro plat sous les cordes, mais par rapport à un micro standard la qualité est elle aussi bonne?
9

Citation : Pas mal l'idée du micro plat sous les cordes,



j'en avais entendu parlé mais jamais testé :noidea:

Citation : Et que pensez-vous du logiciel Music studio 2005



jamais utilisé

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
C'est clair et net que la qualité que t'auras avec le micro plat sera très inférieure à celle d'un microphone classique comme celui que t'as conseillé Multi avec des bons préampli derrière. Disons que ça coûte pas cher et qu'en attendant que tu y voies plus clair, que tu te familiarises avec Music Studio, c'est pas mal comme solution :clin:

Sinon Music Studio est pas trop mal, le seul truc qui m'énerve un peu dessus c'est qu'il y a deux logiciels, un dédié au MIDI et un à l'audio, au lieu d'avoir tout en même temps. A part ça, tu peux faire tout ce que tu veux avec :clin:

Pour le clavier MIDI, si tu veux l'utiliser il faut un câble MIDI qui se branche sur le port Joystick (oui je sais c'est bizarre), ça marche très bien et ça se trouve dans n'importe quel magasin de musique.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape