Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un synthé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
1 Choix d'un synthé
Bonjour à tous,

je vousdrais votre avis concernant l'achat d'un clavier (d'occasion a priori). Je possède en ce moment un matrix-6R avec lequelle j'ai eut bcp de plaisir mais j'ai envie de changer!!! J'ai un budget de 400/500 €(bah oui a 15 ans c'est déja pas mal) et je pense plutot pour un analo car les sons son vraiment incroyable!!! Mais les sons de piano classique ou autre me manque (et sur un analo pas facile d'en créer...). Je voulais donc savoir si l'existe des modèles "hybride" (même si j'en doute) et sinon ce que vous me conseillez. J'ai repéré 2 ou 3 clavier qui m'interesse particulierement notament l'Oberheim OB-12 (resté chez ob^^) sur lequel les avis sont partagés ou un roland jp-8000.

voila c'est apeu près tout je joue plutot du rock/metal/sympho/progressif

merci d'avance
2
Si tu veux des sons de piano en plus de sons de synthé analo (donc genre synthèse soustractive) ya pas grand chose dispo à part le clavia nord stage qui a une partie synthé en plus de piano orgue et compagnie
le mieux ce serait d'avoir un sampleur avec des filtres des enveloppes et compagnie genre s2000 avec la carte d'effets comme ça tu peux mettre un piano et aussi faire de la synthèse en partant d'une onde simple (une saw ou une square ou autre). Le seul problème c'est que c'est pas simple à programmer et pas simple à utiliser (faut qu'il charge entre les chansons).sinon pour ton budget pourquoi pas prendre un petit synthé (comme le microkorg dont je suis très content) que tu choperas à 300 € d'occase et un petit expandeur de piano (nanopiano alesis, micropiano kurzweil) voire un petit expandeur plus polyvalent (avec des sons de cordes ou d'orgues mais le microkorg s'en sort bien pour les orgues). Tu branches l'expandeur au microkorg en midi tu bascule de l'un à l'autre en fonction des besoins. Tu peux t'en sortir avec ton budget si tu choisis ce genre de config.

3
Le truc c'est que si j'opte pour la deuxieme solution j'ai aussi un clavier maitre midi portable (ax 7) sa va pas poser de problème pour utilisé l'un et l'autre alternativement ou en même temps????

merci d'avoir repondu
4
Tu as toutes les solutions envisageables

soit tu branches le clavier midi à l'expandeur piano et dans ce cas la tu as deux systèmes distincts (ça a des avantages: genre rien à régler entre les morceaux, mais c'est plus encombrant) soit tu branches le microkorg à l'expandeur et la évidemment il faudra couper le volume de celui que tu ne veux pas entendre car malheureusement et c'est le cas de beaucoup de synthés pas cher, le réglage du canal midi est général à la machine

la troisime solution serait de brancher ton clavier à la fois au microkorg et a l'expandeur (ou un autre synthé que le microkorg, je suis pas sectaire) avec un duplicateur midi en réglant l'expandeur sur le canal1 et le microkorg sur le 2 par exemple

comme ça en chnageant juste le canal du clavier midi tu controle l'un ou l'autre

5
Bonsoir, alors ce sera un junoD pour monsieur :mrg:
6
Ok merci fritesgrec sa m'a beaucoup aidé... :bravo: tronix moi sa me plairait un juno D mai mon budjet est un peu juste... alors ce sera plutot un microkorg...