Max[killerZ]

Nouvel AFfilié
Premier post
Bonjour a tous sa fait 2 ans que j'ai un groupe de musique avec mes poto et nous aimerions pouvoir nous enregistrer pendant nos répète .
le problème c'est que nous ne savons pas du tout quel materiel acheter

!
Par exemple comme on est deux a chanter on ce sais pas ce qu'il nous faut pour sonoriser tout sa enfin si a peu près il nous faudrai une table de mixage, 2 micro , un kit micro pour la batterie des enceintes pour sonoriser le chant mais bon comme on a pas trop de budjet on sais pas trop quoi acheter vu notre manque d'expèrience

. On voudrai pas acheter des trucs en carton donc si quelquin pouvai nous renseigner sur le matos de base a avoir histoire d'avoir un son a peu près correct , niveau financement on ce débrouillera toujours merci

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]
Camy

Nouvel AFfilié
Je suis (très très loin) d'être une pro en la matière mais je bosse avec un petit groupe donc je peux te dire ce qu'on utilise :
- comme table de mixage : Mackie 1402-VLZ Pro. Pas mal du tout, très facile d'utilisation. Il manque peut-être une eq semi-paramétrique, et le low cut est... bourrin, mais pour commencer elle est déjà très bien je trouve.
- comme micros voix : SM 58. Bon là je crois que ça doit être un des micros les plus utilisés, tu peux donc presque y aller les yeux fermés.
Niveau kit batterie, ampli, enceintes, et enregistreur, je peux vraiment pas te conseiller par contre (c'est moi qui aurais bien besoin de conseils pour renouveler notre matos pourri

)
El Castor (was DDNetweaver)

AFicionado
Lu
c'est quoi la composition de ton groupe exactement
sinon SM58 pour la voix bien