Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la batterie

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 668 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter à la batterie
Je joue de la gratte depuis 20 ans maintenant. Ca faisait un bout de temps que j'y pensais mais voilà j'ai envie de jouer de la batterie. Je me suis acheté un pad pour faire des exercices. Pour le moment je me contente de faire papa-maman mais ça va déjà pas mal.
Questions donc : je voudrais m'acheter un drumkit MAIS mon voisin du dessus est VRAIMENT super chiant de chez chiant et j'ai l'impression qu'il ne sort jamais de son appart sauf pour faire chier le peuple.
Donc j'ai pensé à un drumkit électronique mais on l'a dit que je risquais de me rerouver coincé si je devais passer ensuite sur une acoustique, est-ce exact?
Autre soluce qu'on m'a proposé : mettre des étouffoirs sur les toms et cymbales...
Dernière chose : connaissez-vous des sites web sympa avec kke cours de préférence en video?
Je sais ça fait bcp de choses mais bon je sais qu'il y a plein de gens sympas sur ce site :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je joue sur une DTXplorer et j'ai aps trop de probleme de charley meme su ic'est un pad(normal je jou e pas trop sur la charley mais sur la ride mais ca on s'en fout) et je la conseillerais presque sauf que faut bien visser les pads a fond sinon surprise ^^
12
KK1 a un avis sur cet obejt? Ca vaut les 950 euros demandés??
13
Hop, je viens mettre les pieds dans le plat très vite, car si tu penses avoir un voisin HYPER chiant, même une électronique l'emmerdera.

Pas à cause du son, mais des vibrations transmises des pads jusqu'au sol, ce qui fait tembler aussi les murs. Ne parlons même pas du pad de grosse caisse, c'est le pire !

En gros c'est comme si tu tapais du pied par terre continuellement, fais le test chez toi pendant 1/4h et tu verras comment ça se passe...