Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la batterie

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 668 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter à la batterie
Je joue de la gratte depuis 20 ans maintenant. Ca faisait un bout de temps que j'y pensais mais voilà j'ai envie de jouer de la batterie. Je me suis acheté un pad pour faire des exercices. Pour le moment je me contente de faire papa-maman mais ça va déjà pas mal.
Questions donc : je voudrais m'acheter un drumkit MAIS mon voisin du dessus est VRAIMENT super chiant de chez chiant et j'ai l'impression qu'il ne sort jamais de son appart sauf pour faire chier le peuple.
Donc j'ai pensé à un drumkit électronique mais on l'a dit que je risquais de me rerouver coincé si je devais passer ensuite sur une acoustique, est-ce exact?
Autre soluce qu'on m'a proposé : mettre des étouffoirs sur les toms et cymbales...
Dernière chose : connaissez-vous des sites web sympa avec kke cours de préférence en video?
Je sais ça fait bcp de choses mais bon je sais qu'il y a plein de gens sympas sur ce site :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je joue sur une DTXplorer et j'ai aps trop de probleme de charley meme su ic'est un pad(normal je jou e pas trop sur la charley mais sur la ride mais ca on s'en fout) et je la conseillerais presque sauf que faut bien visser les pads a fond sinon surprise ^^
12
KK1 a un avis sur cet obejt? Ca vaut les 950 euros demandés??
13
Hop, je viens mettre les pieds dans le plat très vite, car si tu penses avoir un voisin HYPER chiant, même une électronique l'emmerdera.

Pas à cause du son, mais des vibrations transmises des pads jusqu'au sol, ce qui fait tembler aussi les murs. Ne parlons même pas du pad de grosse caisse, c'est le pire !

En gros c'est comme si tu tapais du pied par terre continuellement, fais le test chez toi pendant 1/4h et tu verras comment ça se passe...

Je parle par expérience, mon voisin du dessus (!) donnait de gros coups de botte pour me faire comprendre que j'étais chiant avec mes exercices, et malgré le fait d'avoir tapissé de pas mal d'épaisseurs de carton au sol sous la batterie. Résultat j'ai dû vendre assez vite.

Cela dit ça dépend de ton appart', si l'immeuble est récent et les murs épais ça pourrait aller. Tu entends tes voisins marcher / déplacer leurs chaises etc ?
14
Pour le modèle sur Ebay sache que c'est un ancien modèle du module TD-6, pour le reste je ne peut pas donner mon avis je n'ai pas encore de batterie électronique mais tu peux aller poster un message dans la partie "Batterie Electronique" sinon je viens de voir une TD-8 sur AF pour un prix correct je pense.

Bonne chance
15
Je suis au rez-de-chaussée. Donc ça peut le faire. C'est assez bien isolé je dois dire. De toute manière avant 22h je peux quand même vivre un peu.
Et puis j'emmerde ce gros con qui fait chier toute la coporopriété. :furieux:

Même si ça fait poc poc, ça fera poc poc... et s'il est pas content j'achète une accoustique :mdr: .
16
Perso je suis en appart aussi avec de gentils voisins,et j'ai remarqué que c'était pour les voisins du dessous que sa douillait le plus niveau ondes sismiques :mdr: avec la grosse caisse donc au RDC tu devrais être tranquille.
De toute façon quand tu joueras avec le casque sur la tête tu n'entendras jamais ton voisin sonner à ta porte :mdr: :mdr: :mdr:
17
Mais pour la grosse caisse mais style une sorte de boite a outils EN PLASTIQUE ^^, ca attenue quand meme beaucoups les vibrations et prend un bon casque c'est important. :bravo:
18
Me revoilà, un an plus tard.

Finalement j'ai acheté une TD6. J'ai pris la méthode "coup de pouce" mais c'est quand même très très sommaire et la plupart des sujets qui méritent d'être approfondis sont a peine survolés. J'ai pris kkes cours aussi et pour l'instant je bosse seul.

Pour mon voisin : je confirme qu'il entend bien les poc poc. Ce midi je vais aller jeter un oeil au maga de zik pour voir s'ils n'ont pas des baguettes avec des olives en caoutchouc.
19
Bravo pour ton courage... :clin:
J'ai connu le même genre de voisin... (c'est peut être lui).
Au deuxième arpège il commençait à s'agacer, au cinquième il toquait à ma porte...
Mais la passion ayant des raisons que la raison ignore, j'ai continué ma quête de la note parfaite (je fais des vers..) et il a fini par déménager :bravo: Yessss
Bonne continuation.
20
Je pense qu'il faut faire des efforts pour vivre en bon voisinage. Mais là c'est vraiment un sale con. Il avait déjà eu des twists avec l'ancien proprio de mon appart... mais ce dernier avait un piano (il a pas de chance avec les zicos héhé). Mais il a aussi des probs avec les gens du deuxième et ceux du troisième et même avec mon voisin de droite qui est un vieux monsieur de 94 ans qu'on entend jamais...

Ceci dit je vais quand même tenter d'atténuer le bruit parce que ça me dérange aussi quand je joue d'entendre les poc poc même a travers mon casque.