Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la batterie

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 667 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter à la batterie
Je joue de la gratte depuis 20 ans maintenant. Ca faisait un bout de temps que j'y pensais mais voilà j'ai envie de jouer de la batterie. Je me suis acheté un pad pour faire des exercices. Pour le moment je me contente de faire papa-maman mais ça va déjà pas mal.
Questions donc : je voudrais m'acheter un drumkit MAIS mon voisin du dessus est VRAIMENT super chiant de chez chiant et j'ai l'impression qu'il ne sort jamais de son appart sauf pour faire chier le peuple.
Donc j'ai pensé à un drumkit électronique mais on l'a dit que je risquais de me rerouver coincé si je devais passer ensuite sur une acoustique, est-ce exact?
Autre soluce qu'on m'a proposé : mettre des étouffoirs sur les toms et cymbales...
Dernière chose : connaissez-vous des sites web sympa avec kke cours de préférence en video?
Je sais ça fait bcp de choses mais bon je sais qu'il y a plein de gens sympas sur ce site :bravo:
2
Alors commençons par le commencement, si ton voisin est vraiment hyper chiant même d'insonoriser à mort ta pièce ne te servira à rien donc pour moi c'est direct l'élèctronique. Ensuite la différence entre les deux n'est pas très grande (je joue depuis pas mal de temps sur une classique et j'ai éssayé une TD 6 en magasin j'ai été agréablement surpris). En plus si tu veut ensuite jouer dans un groupe tu n'est pas obligé de passé de l'une à l'autre il te suffit d'investir dans une bonne sono sur laquelle tu te branche...

dslé mais j'ai pas de démo sous la main :clin:

bonne chance :bravo:
3
Une autre solution, ellimine ton voisin. Plusieurs possibilités s'offrent à toi et sont largement diffusées dans les films actuels...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4

Citation : Une autre solution, ellimine ton voisin. Plusieurs possibilités s'offrent à toi et sont largement diffusées dans les films actuels...



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:furieux: :rocket:
5

Citation : Dernière chose : connaissez-vous des sites web sympa avec kke cours de préférence en video?



ici https://www.latoiledesbatteurs.com/index2.htm
6
Fo prendre une roland td12 tu as quasi les meme senstaion que sur acoutsique asi attentuion vla le prix
7
C'est un peu cher pour moi... Je pensais à la TD3KV. Bien que le charley soit un pad... Pour le reste je m'entraine avec les exercices trouvés sur le lien qu'on m'a fourni ici plus haut, merci...
8
Y a cette annonce sur E Bay Belgique.

Qu'en pensez-vous? Le capteur du kick est différent de ce que j'ai déjà pu voir sur les nouveaux modèles mais il semble qu'il ait rajouté une cymbale.

Son prix de départ est de 950 eur. Il n'y a pas encore eu d'enchères.
9
Il est où le lien ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

10