Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2004 à 17:04:43Carte FW avec simulatuer d'ampli. c'est laquelle?
Hello !
je cherche une petite carte son pour débuter, avec
-2 préamps pas trop dégueus
-entrée ligne/ inst/ micro
-e/s MIDI
-SIMULATEUR D'AMPLI intégré
si possible, j'ai vu ca un jour mais je sais plus où !!!)
et sur Firewire, pour PC
y'a quoi
(budget 300€)
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/09/2004 à 19:19:11
Pour la simulation d'ampli, il y a les cartes UAD1 de Universal Audio et PowerCore de chez TC Electronics mais ça explose un peu ton budget...
D'ailleurs je ne suis pas sûr qu'elles disposent d'entrées, ce ne sont peut-être que des cartes DSP qui fonctionnent parallèlement à une autre.
Ce sont des cartes d'effets pures, c'est bien ça le souci, la simulation d'ampli, c'est en général des plug-ins simplement. Mais il en existe des gratuits - il y a un topic complet là-dessus, sur les simulations d'ampli, avec un site Internet qui se cache dedans - qui sont apparemment pas mal du tout...
Sinon, j'ai trouvé ça, mais y'a pas de préamp ni d'entrée instrument - j'ai regardé ce qu'il y avait en FW, t'es sûr que tu veux ça ?
Non, je posais la question parce que je l'avais vu (dans recording?)
et que je trouvais sympa d'avoir 2 entrées avec préamp, connection midi et préam guitar avec simu !
0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 10/10/2004 à 12:32:45
J'ai vu la Quatafire 610, mais bien plus cher en France - pas à l'étranger, bizarrement -, y'a juste le simulateur d'ampli qu'il n'a pas.