Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son polyvalente ? (multimédia et MAO)

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 949 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son polyvalente ? (multimédia et MAO)
Salut,

Mon premier message sur Audiofanzine ! :clin:

Voilà, j'aimerais avoir vos conseils pour choisir une carte son polyvalente à la fois à l'aise dans le multimédia (DVD, lecture audio etc.) et la MAO.

Pour ce qui est de la MAO, c'est pour réaliser des maquettes (voix, guitare acoustique), le reste étant fait avec des instruments virtuels (Kontakt).

Comme modèle, j'avais pensé à la Creative Labs X-FI Platinum (env 160€).

Voilà, merci pour vos conseils :clin:
@+

P.S : Config actuelle : XP Pro SP2, enceintes Altec Lansing CS21, Athlon 64 3000+
Loin les idéaux fragiles...
Afficher le sujet de la discussion
21
Il y a deux types de cable firewire : côté machine c'est toujours le même format, coté ordinateur il y a du 4 broches et du 6 broches.
Le 6 broches est le format qu'on trouve en général en natif sur les PC de bureau, ainsi que sur les cartes firewire PCI. Le 4 broches est le format qu'on trouve en général sur les portables, bien que visiblement les cartes firewire PCMCIA aient souvent 6 broches...
en général les interfaces son firewire sont livrées soit avec deux cables (un 4 et un 6 broches), soit uniquement avec un 6 broches.
Donc si tu n'as pas de portable en principe tu n'as pas de soucis à te faire...
22
Salut,

D'accord merci pour tes précisions :clin:

@+
Loin les idéaux fragiles...
23
Moi je possede une M-Audio Delta Audiophile 24/96 depuis un mois et franchement je ne regrette en rien mon achat !! Simple d'installation, tres stable, super bonne qualité avec S/PDIF etc etc Et surtout , Petit Prix !! J'ai payé la mienne 89 euros sur le site de playback.
Il suffit d'aller lire les avis de cette carte sur le forum de AF pour etre convaincu.

A bon entendeur ! ;)
ESP Horizon FR - ESP Viper Standard 97/98 - Takamine EGS330-SC (2001) - BOSS GT6 - Marshall JCM 900 Combo 2 HP 100 Watts - M Audio Delta Audiophile 2496 sur Barton 2800+ 1Go DDR