Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment realiser une maquette

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 989 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment realiser une maquette
Bonsoir ,quelqu'un peut me conseiller,comment peut-on faire une maquette....

quels matos,il faudrait.

ds le groupe nous sommes 2 chanteuses,2 guitares acoustiques,1 basse et 1 sax..

merci pour les conseils.

michel
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, je n'ai pas oublié la carte son ... je partais dans l'optique où tout est mixé via table de mix ... donc il est sûr qu'à la moindre erreur, tout le monde recommence ... j'ai commencé comme ça ...

Je suis un peu speed là, je m'étendrais plus sur le sujet ce soir .
Musique de Ouf -> Aliéné
12
Ok c sympa,je sais pas si je suis bien clair???

en fait ,on est une petite formation familiale donc comme je l'ai dit auparavant ,le groupe est constitue de:

2 voix
2 guitares acoustiques amplifies
1 basse amplifie
1 sax

et on aimerait faire des ptits concert ds notre region,mais tout les organismes que nous avons contactes,nous demandes une maquettes.(ce qui est normale à mon avis).

etant donne que je ne connais rien au niveau sono,je ne peux pas investir ds du matos....pour realiser ceci.

en tout cas merci pour les conseils.
13
Si vos chansons sont déja arrangées (structurées) pourkoi ne pas essayer de trouver un petit studio pas cher et enregistre une maquette de 3 à 6 chansons :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
14

Citation : etant donne que je ne connais rien au niveau sono



je vois pas pkoi tu parle de sono

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

15
Avec de la colle pour une maquette d'avion c'est bien :mrg:
16
Vu ce que tu veux faire la première solution et la meilleur ... une table des micro chant (ce que tu as irons tres bien) pour les guitares je pense que sur les amplis il y a une sorti ligne que tu repique directment dans la table. Tu fais le mix avec la table et tu enregistre le tout sur un support peut importe lequel ... magneto cassette, MD, PC ... bref tout ce qui peut enregistrer ...

Ca sert a rien de parler d'enregistrement multipiste il veut juste une maquette pour faire écouter dans des endrois ou jouer. Donc le moins couteux et le plus rapide c'est comme ca. Il a juste a acheter une table. La série MG de yamaha est tres bien. En plus si c'est pour se produire il te faudra une sono et tu aura déja la table restera plus que l'amplification a acheter. :lol:
17
Oui, comme l'a dit aussi Mr Funk,

Tu peux directement repiquer tout les instruments possibles soit par DI soit par sortie ligne de l'ampli qui fait parfaitement l'affaire.
Ainsi, tu n'as aucun pb pour le réglage des micros pour les 2 guitares et basse.
Il te reste alors à trouver 3 micros (pour le chant et pour le sax).
Tu branches le tout sur une petite mixette, et tu enregistres ça sur un support.

Pour une petite maquette, surtout de part votre formation, le multipiste n'est pas vraiment nécessaire (pour le moment) et au moins, ça a l'avantage de vous faire bosser les morceaux (je me souvient avec mon groupe le nombre de prise qu'on a fait)
Musique de Ouf -> Aliéné
18
Donc une table de mixage fera l'affaire.

cool

je suis allee voir un peu les tables de mix sur le net,il y en a tellement,le quel choisir??

il me faut combien de canaux?
19
Une petite Yamaha MG10/2 fera très bien l'affaire ;)
Musique de Ouf -> Aliéné
20
Peux tu m'expliquer comment brancher les instruments sur la table de mixage??

y a t'il assez de canaux?