Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment realiser une maquette

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 987 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment realiser une maquette
Bonsoir ,quelqu'un peut me conseiller,comment peut-on faire une maquette....

quels matos,il faudrait.

ds le groupe nous sommes 2 chanteuses,2 guitares acoustiques,1 basse et 1 sax..

merci pour les conseils.

michel
2
Faut des micro , des preamplis et une support d enregistrement

Precise ce que tu veux faire sinon on va pas aller bien loin

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

3
Salut

Déja question simple as tu un ordinateur assez puissant?
4
Pour aller au plus simple, disons, en formation "live":

- 2 micros pour le chant
- 2 micros pour les guitares
- 1 micro pour le sax
- soit un micro pour la basse soit une DI
- une table de mix 6 entrées

Sachant que tu souhaites une maquette,

pour le chant, 2 SM58 (shure) me semblent sympa, pour les guitares, l'idéal serait des statiques je pense... mais à défaut, des dynamiques font aussi l'affaire (idem pour le sax) puis, pour la basse, moi, je repiquerais directement en DI ... moins contraignant même si le son ne sera pas le même qu'avec un micro, tout dépend aussi de l'ampli . Pour la table de mix, une petite yamaha MG10 fait parfaitement l'affaire
Puis enfin, pour enregistrer tout ça, un PC ou un petit miniDisc.

Petite question: Les guitares, est-ce qu'elles sont amplifiées ou non ? sinon, au lieu des micros, tu peux utiliser aussi des DI ...
Musique de Ouf -> Aliéné
5
En fait,on est tous amplifie.

une petite question :DI çà veut dire quoi?

mon ordi AMD athlon 2400 ,512 mo ,160G

c assez puissant!!!!

pour les chants on a deja des micros SM 58 (shure).
6
Boudafc tu semble oublier la carte son !!
7
Pour la carte son aucune idee.....
8
En fait le truc c'est de savoir si vous voulez enregistrer tous en meme temps ou un instrument par un instrument
9
C quoi le mieux et le moins honereux?

je pense tous en meme temps
10
DI = direct input

si tu veux enregistrer sur ton PC avec une kalité pas trop pourri il te faut une carte son pas tro mauvaisse ( genre pas celle de la carte mere ) le moins chez c'est dans d'enregistrer instru par instru , sinon cela implique plus d entré a ta carte son et plus de micro

A moins que tu ne fasse le mix directement sur une table de mixage puis que tu envoie tout sur le PC , mais la si tu fait une erreur ca sera fatal , tu pourra pas revenir dessus

a toid e voir

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.