Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter avec un groupe

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 282 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien debuter avec un groupe
Je vais être franc je n'i connais rien du tout au terme technique etc...

Voilà on est des pote et on veux crée un groupe de musique alors se que j'aimerais savoir s'est:

Quel matos faut t il????
Peut t'ont avec un ordinateur connecter plusieurs micro et faire sortir le son avec des ampli direct ?? si oui comment ???

En claire que faut il pour faire un groupe
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour sonoriser les instruments il faudra mettre des micros devant les amplis et les relier à une table de mixage elle-meme reliée à la carte son du pc. Si tu as une carte son un peu couillue avec plusieurs entrées, la table de mixage n'est pas necessaire.
Le son de la batterie risque de couvrir ce qui sort des enceintes, c'est pour ça qu'on utilise des sono et rarement des pc.
12
Moi pour l'instant je ne veux pas sonoriser les instrument ect

Se que je veux s'est savoir comment on branche un micro sur un ordinateur pour que le son s'amplifie et ressort directe.

et ensuite vous pouvez toujours donner vos avis et conseille et même là

et mes enceintes son des Yamaha MS150
13
Il te faut pour ça une carte son avec un préampli intégré (ou alors tu rajoute une console/préamp) pour faire fonctionner le micro et après ça fonctionne.
14
Ah bah non les gars si il veut juste utiliser son pc pour les enceintes il connecte comme ça: micro -> table de mix ou préampli -> enceintes! C'est pas plus compliqué aucun besoin de passer par le pc si il ne veut pas enregistrer!
15
Voilà ma configuration ma car que j'ai la elle vas????


http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=ch&docname=c00500343&lc=fr
16
Ca serai evidement le mieux , mais il veut a tout pris passer par son ordi

si vous éte dans une petite piece , et que tu tape fort , ces enceinte ne suffiront peut etre pas

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

17
Oui mais apparement il veut utiliser son pc à tout prix.
18
Aucun intérêt de passer par l'ordi! Et les cartes sons intégrées aux pc c'est nul à chier pour faire de la musique, t'apprendras ça mon grand... Sérieux avant de monter un groupe apprend un peu plus de truc parce que là tu n'y connais rien du tout!
19
Ta carte son n ira pas du tout c'est une carte son de chipset ca vaut rien , en plus c'est sensé recevoir d un niveau ligne , et tu devra rentré en jack donc en asymetrique par rapport a ton micro , le niveau sera tres faible , enfin c'est pas bon koi

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage. 

20
Et DJ t es pas obligé d etre aussi desagreable

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.