Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer DJ, budget 1000€

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 754 vues
  • 5 followers
1 Se lancer DJ, budget 1000€
Salut a tous!

Donc voila je voudrai me lancer dans le monde du Djing en discomobile principalement (soiree de rallye de 50pers environ...)

Je peu investir 1000€ dans le matériel et je n'ai strictement .... rien :??:

:fleche: Quel puissance sonore faut-il? jai trouvé un pack sur internet qui m'a l'air correct https://www.thomann.de/thoiw9_tampthe_box_pa215e800_set_prodinfo.html

:fleche: Quel source sonore? pour l'instant j'ai Virtual DJ et Traktor sur un pc 1Ghz Athlon AMD , 256Mo de RAM , Asus A7V133, carte son Hercules muse DVD 5.1. ( mai je pense emprunter l'ordinateur portable d'un ami plus puissant et plus... portable.:bravo: )
Quel solutions? la VDJC me parait moyenne.. mais l'achat d'une table de mix avec vynil ou cd reste bien plus cher.


:fleche: Quel eclairage? je pensai essayer de prendre du matériel assez complet sur ce point la avec de préference strob et fumée en plus.

Sur ce dernier point je pense que je vai essayer de me débrouiller seul avec l'argent (restant?)

Merci de vos réponse!! tchao
Afficher le premier post
11
Lol j'avoue c'est assez drole le topic mais c'est quand mm assez cliché.. :non: toutes les soirées de rallye ne sont pas comme meme si certaine le sont... à la base c'est vrai que c'est pour apprendre les bonnes manieres et pas trp se melanger mais c'était a l'origine! pacque maintenant je te promet que les soirées de rallye c'est plutot pas mal (certaine) mm si c'est sur, c pas une soirée en boite!
niveau musique c sur c pas du matériel de ouf qu'ils ont mai pour 40personnes sa suffit! pour la playlist tu passe forcement un peu de rock au début pour décoincer un peu l'ambiance pour qu'ils dancent et aprés c'est ce que tu veux!

Bon sinon pour mon probleme il me faut 600€ pour du matériel sono min tu croi?
et euh... c dur de construire ces enceintes soi mêmes? je pense que je pourrai y arriver (demander un peu d'aide a mon pére pour la théorie (ecole d'ingénieur))
que faut t'il mieu faire acheter d'abord ses HP puis calculé avec un logiciel le volume de la caisse? Que me conseillé vous dans ce cas comme HP ?

Bye et merci pour toutes les reponses.

PS: Enfet quel est le tarif discomobile pour 4h , 50pers, DJ amateur (mais bon tt de même! avec traktor c'est pas trop dur :lol: )
12
Sa y est je pense avoir trouvé la bonne solution...
1 ampli InterM CM 5.5 299€
(bridgeable pour amplifié un caisson de basse dans le futur)
2 enceintes WHARFEDALE EVPX15 338€

Donc sa fait 637€ , 650 avec les cables a peu prés
( y a t-il forcement besoin de pieds :?: )

Et sa me laisse 350€ pour de l'eclairage bas de gamme a changer vite fait mais qui pourra tjrs me servir pour faire des petites soirées entre amis.

Cette solution est correct d'aprés vous???

Byeeee
13
Peux tu rappeler la référence exacte du matos (db watt RMS watt Prog, et ohm...)
Sinon il faut au moins ce prix là oui c'est sur. Pour les pieds aussi c'set passage obligé à moins de pouvoir poser les enceintes sur quelque chose, mais en aucun cas il ne faut les mettre par terre.
Et pour le light avec ce prix là achète 2 effets martin de la gamme mania c'est du matos qui tient la route. Pas besoin de strob, en plus les modèles comme ça t'en as pour plus cher d'ampoule que de strob quand tu la changes, attend un peu et achète toi en un bon
14
Re helo
Donc les réferences pour le InterM cm 5.5:
- 2 x 270 Watts RMS sous 4 Ohms
- 2 x 175 Watts RMS sous 8 Ohms
- 550 Watts RMS Bridgeabke sous 8 Ohms
(https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3833
et pour les Wharfedale EVPX15:
- Puissance: 600 Watts programme sous 8 ohms / 300 W RMS
- Sensibilité: 98 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 129 dB
- 1 Haut-parleur de 15''.
- 1 Compression 1'' avec pavillon elliptique.
(https://www.woodbrass.com/ENCEINTE%2BDE%2BSONORISATION%2BWHARFEDALE%2BEVPX15

Pour le pied oué t'inquiet je ne comptai pas les mettres par terre (j'ai quelques notions de sono tout de même un peu ^^)
Et pour l'éclairage Les martin ont l'air pas mal mais seulement 2 effet suffiront tu pense? ne faut-il pas mieux prendre du matériel moin cher mai plus? (Dileme de la qualité ou de la quantité...)
Sinon je pensai prendre 2 packs de lumiere de sonovente
(https://www.sonovente.com/resp.php?m=54&t=160)
Mais je pense que c'est mieux ton idée pour garder l'éclairage plus longtemps!
Ba voila finalement on y arrive finalement avec 1000€ mais c'est trés juste c'est vrai :clin: Merci pour votre aide! :bravo:

PS: Quel sont les tarifs moyen a prendre pour faire une petite soirée alors? 200€ sa parait pas mal? (50pers, de 20h a 00h)
15
Bonne chance avec tes 1000 euros ...
16
Salut
chez BCorde t'as ça
pack wi250
Super Promo
Ampli Behringer EP1500
Enceintes Wharfedale EVPX-15
Prix : 619 e
Pour 1 euro de plus : Câbles Speakon Neutrik 2x5 mètres

http://bcorde.la-cite.org/sono/packs.htm

:lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

17
Quel est le mieux? le Behringer EP1500 ou InterM cm 5.5 :?: :?:
18
Je prendrais le Inter M .la qualité berhinger m'emballe moins, j'ai déjà eu un ampli Inter M il a encaissé et tient toujours le coup. Je suis moins sur Que Berhinger encaisse autant à long terme...!