Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE 5.0 => XP ou 2000 ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
1 CUBASE 5.0 => XP ou 2000 ?
Bonjour à tous :D:

Euhhhhh ...... Je crois que la question est dans le titre lol

Par avance merci :clin:
2
Je dirais :

- Cubase 5.0 sur Win98 (moi, ringard ? ;))
- Cubase SX sous Win 2000.

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Salut,

Je dirais ca autrement :

Pour moi cela depend fortement du support de ta carte son sous XP ou 2000.
Personnelement, je suis rester sur 98SE car le support de ma carte pour XP et 2000 est pas top ( DSP24 ).
Donc avant de choisir ton OS par rapport au soft que tu utilise , voit le support de carte son sur chaque OS et prend celui qui te correspond le mieux. Il faut savoir qu'en général, le driver pour XP est le même que pour 2000 car les 2 OS sont partie de la même base.

A+
Shaze
4
J'approuve les propos de Shaze. Mon Cubase5 vst32 fonctionne parfaitement sous win2000 après (comme je l'ai déja expliqué...) avoir mis à jour les pilotes de carte son et carte mère. Il va sans dire que la stabilité de win2000 est largement supétrieure à celle de 98SE, tu travailleras avec sérénité... 8)
5
Je tiens juste à ajouter une petite chose : j'ai fait les reglages nécéssaire pour un bon windows 98se (voir forum optimisation) et il s'avère que mon Win98 est plus stable que mon Win2000 aussi 98Se prend moins de ressources systèmes que le 2000 donc plus de champ libre pour le processeur.
C'est pourquoi je conseillerai encore Win98Se (avec les updates et optimisation pour l'audio) car les pilotes pour ce système sont mûrs depuis un moment.
6
DE PLUS, on peut alleger win98se de ses composants "net",
avec 98LIGHT, si vous ne "reseautez" pas, vous obtenez un 98se
plus stable, plus leger, moin encombrant...... le top