Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controller expandeur et synthé analogique sur pc?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controller expandeur et synthé analogique sur pc?
Voilà, je débute dans la MAO car je bossais avant uniquement sur mpc2000XL relié à un expandeur et un moog analogique (munis d'un kenton pro solo) avec une Mackie 1402-VLZ pro. J'ai depuis peu acheté une carte son (EDIROL FA-101) et je boss sur live5. J'aimerais donc piloter l'expandeur et le moog à partir de live et faire rentrer l'audio des deux dans l'ordi grâce à la table de mixage. Je suis vraiment perdu au niveau des branchements à effectuer... :?!:
Si quelqu'un a le même genre de config et pourrai me renseigner se serait vraiment sympa :bravo:
J'ai cherché des schémas et tutoriaux mais rien trouvé pour le moment...
Je suppose que je vais avoir besoin d'une interface midi pour connecter Mpc, Expandeur et Moog sur l'ordi puisque ma carte son ne contient qu'une entré et sortie midi.
2
Il va effectivement te falloir une carte son multi-entrées ainsi qu'une interface MIDI.

Jette un oeil sur mon profil, il y a un schéma de câblage de mon matos qui pourra sans doute t'inspirer pour le tien.

Ta carte son, c'est quoi?
3
Merci ;)
Carte son (EDIROL FA-101)
J'avais déjà précisé :P:
4
Désolé, j'avais lu un peu vite :oops:
5
Donc le mieux, c'est de câbler ton matos sur les entrées de l'Edirol histoire que le tout arrive directement dans ton séquenceur via des entrées séparées. Pour le MIDI, y'a rien de plus simple, une petite interface USB et c'est bon.
6
Merci c'est cool ! J'y vois plus claire désormais :mdr:
Maintenant j'vais devoir raker pour une interface midi... Les 4x4 encore ça peut aller mais vue que j pense bien rajouter encore un ou deux synthés analogique, je sens que le 8x8 va taxer. :nawak:
7
Tu peux aussi voir comment ton parc de matos va évoluer. Ren ne t'empêche de choper une 4X4 maintenant et d'en rajouter une si besoin :clin:
8
Oui c'est pas faux :?!: Mais après il ne va plus me rester de place pour les ports USB :8O:
9
:mrg: Pas faux.

Bon et puis avec une 8X8 au moins tu seras sûr de pas tomber en rade de ports MIDI.