Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur le choix de ma prochaine carte audio

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 659 vues
  • 1 follower
1 Votre avis sur le choix de ma prochaine carte audio
le choix de ma prochaine carte audio. Je compte vraiment sur vous car c'est un investissement important.

Ma config : PIII 500 Mghz, 256 Mo RAM, 2 DD ( 10 et 20 Go ), et actuellement ma carte audio d'origine, une SB PCI 128. Je suis sur Win XP.

Je fais de la MAO depuis environ 6 mois, en utilisant principalement Reason, Cool Edit Pro, Wavelab et différents plugs in. J'utilise aussi un clavier maitre. Mes contraintes fonctionnelles pour la future carte audio : brancher une micro pour recevoir le son d'un ampli guitare ( electrique ou acoustique ). Pourquoi pas aussi enregistrer une voix. Mais je joue seul, donc une entrée ( analogique je crois ?? ) suffirait. Mais aussi avoir une entrée pour monn clavier maittre.

Le comparateur et l'étude de forums me font pencher soit pour l'audiophile 24/96 ou la terratec DMX 6 fire 24/96.

Qu'en pensez vous ? vouyez vous d'autres contraintes que j'aurais oubliées ( mon budget est entre 200 et 300€ ) ? que pensez vous de mes choix ?
2
...euh, personne n'a vraiment d'avis sur mes choix futurs ??
3
gnark gnark ! si personne a quoi que ce soit à te proposer, j'en profite alors pour te proposer mon petit chouchou : le seasound ! ça se trouve chez scv-audio, c'est une carte PCI + rack 1U… équipé d'une entrée TRS ligne (pour guitare, basse…), d'un préampli micro 48V en XLR of course, de deux entrées ligne à +20db, et d'un port in/out midi. c'est zéro latence, ça tourne avec à peu près tous les logiciels dignes de ce nom, que ce soit sur mac ou pc… d'occaz ça se trouve à 2KF… (+ d'infos sur mon avis dans la rubrique idoine). c'est peut être au dessus de ton budget, mais si c'est pas le cas, essaye là ! c'est vraiment une excellente carte qui m'a fait revendre ma digidesign mbox (à 600 e)… voilà… je vais faire un max de pub pour cette carte !!! c'est moi qui vous le dit ! www.seasoundaudio.com :clin:
4
Sinon, il y a la Luna2 à moins de 3000Frs qui permet, avec ces 3DSP d'avoir un bon départ pour le traitement du son et pour le bidouillage....
Le son est excellent en plus il y a pleins de plugs gratuits sur le net d'une qualité bien supérieur aux plugs gratuits sur le net....

J'adore cette carte autant pour le son que pour les synthés et autres effets qui sont terrible......
Et cette carte peut évoluer pour former un vrai studio pro......

Vincent@koacha.com

5
La rubrique idoine citée par Nours, c'est la rubrique "avis" du site :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=11196

Mon blog sur l'écologie.

 

6

Citation : Il y a plein de plugs gratuits sur le net d'une qualité bien supérieur aux plugs gratuits sur le net....



Euh... Ta phrase elle larsenne là ! ;)

Mon blog sur l'écologie.

 

7
Désolé j'avais trop abusé.....
Je voulais dire qu'il y a pleins de plugs gratuits sur le net (pour la creamware) meilleur que des plugs payants en VST et Direct X....
Sorry :oops:

Vincent@koacha.com

8
Zavais compris
:lol:
no problem !

Mon blog sur l'écologie.

 

9
...et l'audiophile 24/96, vous en pensez quoi ? quelqu'un est il satisfait ou mécontent de cette carte ?
10