Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancer de Guitares dans le dos, autour de soit .

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 120 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lancer de Guitares dans le dos, autour de soit .
Salut à tous et a toutes,
en parcourant les vidéos de plusieurs artistes plus ou moins connus
J'ai pu apprécier :aime: leurs lancers de guitares dans le dos,
et moi et plusieurs de mes pots nous nous demandions comment faisaient ils:clin: .
Biensur on sait qu'il faut la propulser dans le dos, mais certains la balance par l'avant et d'autres par l'arrière, alors je voulait savoir vous qui l'avait déja peut être tenté:lol: qu'elle était la méthode la plus facile avant que je me lance ,(ou plutôt la lance :) )
Deplus a qu'elle vitesse doit on la lancer ? :8) y a t-il un probléme avec la sangle ?
Comment peut on faire au mieux ce "Lancer de Gratte"
Merci pour vos futurs conseils

ps: j'ai eu quelque mal a bien situer ce nouveau topics donc je l'ai mis ici
et deplus j'ai parcourue AF et j'ai rien trouvé concernant ce thème . :???:
2
Voilà le genre de thread comme je les aimes !
3
Je suis en train de mettre au point une méthode de jeu aérien qui s'inspire du freeride et du skate, très acrobatique. Le premier conseil que je peux te donner, assure toi que ta sangle soit arrimée avec un de ces dispositifs qui ne peuvent être enlevés que si tu actionnes le poussoir (pardon j'ai oublié le nom de ce système). :clin:
4
Je vois que tu es possesseur d'une ibanez. ça devrait le faire niveau poids (j'aurais vu cet exercice plus difficile a réaliser avec une gibson lespaul). Mais je te conseilles de t'entrainer progressivement pour développer ton propre lancer. Le "real I" ça reste d'or.
5
Le dispositif en question s'appelle un Strap-lock (c'est peut-être même une marque déposée...).
(Littéralement : "accrocheur/bloqueur de courroie").

Sinon, avec une Gib à la place de l'Ibanez, c'est tout le contraire : l'inertie de l'instrument lui empèchera de recevoir la tête de la gratte directement dans la tronche.
A mon avis, il ferait mieux de se faire une réplique en bois et s'exercer avec ça d'abord... 'faut pas se louper, là !...
6
Ouai c'est sur que vaut mieux qu'elle soit bien accrochée
sinon c'est au revoir le beau bijoux :((( Mais bon je pense
qu'en s'entrainant dans un endroit ou même si elle degage elle n'as rien de cassée ca peut peut etre le faire rapidement et puis on doit choper la technique asser vite je pense nan ?? :)
7
Le système, c'est "Strap lock"
un bel exemple de swing guitar

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
8

Hors sujet : Salut Lou !
(Croisement de posts sur "Strap-lock".)

9
:bravo:
Petit conseil du soir ....évite de lancer la guitare en repet' dans un garage ou autre endroit au plafond bas si tu veux la lancer par dessus l'épaule sinon adieu au manche ....

:8)

@+
10

Citation : Sinon, avec une Gib à la place de l'Ibanez, c'est tout le contraire : l'inertie de l'instrument lui empèchera de recevoir la tête de la gratte directement dans la tronche.


Oui, j'entedais plus ça sous un aspect sentimental et financier tu vois... :clin:

Citation : A mon avis, il ferait mieux de se faire une réplique en bois et s'exercer avec ça d'abord


Ou une vieille Johnson à 40 Euros d'occase, marche très bien pour l'exercice aussi. :bravo: