Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 267 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes
Bonjour,
Je suis DJ et souhaiterais m'équiper d'un système son. Le problème c'est que pour moi la hi-fi, le monitoring, le sono, c'est un peu flou. Quelle différences et surtout que choisir pour une utilisation privée? J'aimerais en effet du materiel délivrant du son de bonne qualité sans nécessairement avoir une puissance à faire tomber les murs. Il me faudra néamoins d'ici peu du materiel (en complément?) plus robuste et plus puissant pour des soirées.

Voila merci de m'éclairer, et si vous avez quelques modèles en vue n'hésitez pas à me les indiquer.
A bientôt!
2
Bon alors en gros:
hi-fi: c'est pour écouter des cd dans ton salon, le son a une "touche" selon la marque de tes enceintes (grosse basse de sony, médium de philips, etc.)

sono:grosse enceinte avec gros hp pour du gros son

monitoring: ce sont des enceintes d'une puissance modérée (hi-fi) mais avec une restitution des plus fidèle possible, en effet le son qui sort d'un pc ne s'entend que grace aux enceintes donc elle doivent être fidèle donc plus grand domaine de fréquence et meilleur équilibre des fréquences dans la restitution.