Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter le sampling: quel sampleur choisir?

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 312 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Debuter le sampling: quel sampleur choisir?
Bonjour a la communauté! voila, jaimerais débuté dans le sampling. Le choix est super large parmis tous les modèles! ca serai deja pour un style hip hop, et jaimerais sampler sur des vieux vinyls, et pouvoir connecter le sampleur a mon pc. Je cherche quelque chose pour me faire plaisir, decouvrir le truc, quelque chose rentrant dans un budget honnete. si vous pouvez me donner quelques produits, avec des liens par exemple et bien sur vos avis de connaisseurs ca serai sympa.
Excusez un debutant pour ces petites questions.
Bonne prod' a tous et merci :P:
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
Afficher le sujet de la discussion
21
...comparable...mais t'as vite fais d'avoir du matos au large quand tu fais un live, parce qu'avec un sampler tout seul (même une MPC (sans options aucunes)) tu fais quand même pas grand chose!...et les "déménagements" qui te pettent le dos, moi j'évites...

je sais que j'ai raison... :clin:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

22
Hi hi, oui sûrement, tout dépend le style de zic que tu fais! ^^
Après, effectivement déplacer son matos et tout c'est relou. Mais quelle joie quand tu peux faire le con avec sur scène! :)
J'ai moins de plaisir sur un ordi... mais c'est très subjectif comme avis! ;)

Maethelvin / Dach Tunner

23
Enfin, là on commence plus à parler de matos de live que de sampleur! :D
Sinon, oui, pour le home = SOFT = pas cher, moins chiant, et plus de possibilitées

Maethelvin / Dach Tunner

24
...c'est clair que planté devant ton PC avec la souris...ça plait pas à tout le monde (bien que je vous renvoi à l'exellent AUTERCHRE)...mais maintenant, tu peux trouver de pru joujoux de live à plugger à ton PC...du pur bonheur! :bravo:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

25
Ce qui compte c'est avant tout le son qui sort, si il plait les gens en ont rien à battre que ce soit une mpc ou un pc...


Hors sujet : auterchre c'est trop bien

26
Ah bah ça, y en a un paquet!!! :) je pense que je vais d'ailleurs compléter ma mpc avec une petite DX200 sous peu! :bravo:

Maethelvin / Dach Tunner

27

Hors sujet :

Citation : Ce qui compte c'est avant tout le son qui sort


oui, mais quand tu peux jouer avec machines et synthé en live, ca ajoute au jeu de scène! :8)

Maethelvin / Dach Tunner

28
Certes................
29
;;; dans le style de ZIK que je fais, le jeu de scene n'a pas d'importance...mais je pense qu'on peut très bien ne pas se faire chier en live (comme musicien) sans sauter partout....c'est "opération séduction" à mon avis :clin: [HS]

il y a aussi un avantage...le sampler soft et peut s'accorder très bien avec un sampler hard :clin: :D:

bon!, j'abuse...en hard je conseillerais alors une enorme workstation genre K2600S en 88 notes ! :furieux:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

30
Yep. et vous me mettez le doute pour Kontakt. G une carte son integré a la carte mere et un 512.. une becanne de merde. :( genre fruity 20 patterns & 10 efects sa commence a saturer alors pour kontakt est-ce que sa marchera bien?? ca mferai chié dinvestir dans un soft ki tourne pas sur mon pc
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."