Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de sustain

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 556 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale de sustain
Salut!
je voudrais macheter un sustainer pour avoir un son qui dure super longtemps, le problemme c'est que patout je vois des pédales de compréseur/sustainer et je voudré etre sur de pa acheter une pédale qui sois pa un sustainer.
Fin bon... En fait je voudrais just des exemples de (bonnes) pédales de sustain (pas trop chere non plus!) parcque la je suis completement paumé!

Merci davance
Afficher le sujet de la discussion
11
G pas generalisé, si tu peux ecoute cette pedale, sinon regarde les avis encenseur ...
12
Un avis, c'est subjectif, mais je n'ai pas dit non plus que tout était à jeter chez Marshall :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13

Citation : ça n'ajoute aucune couleur au son


j'y connais rien du tout mais si on écoute tt les sons des pédales de compréssion/sustain le son est pas du tout le mm que si on joue sans la pédale.
Après je sais pas si on peu appeler sa une couleur ou pas mais bn...
14
Pour la compression, c'est normal.
En revanche, le sustain ne change pas le son : c'est simplement que ta note est prolongée (à l'infini si tu le souhaites), donc on a l'impression que le son change. C'est un peu comme au moment ou Schaeffer, en coupant trop loin une bande, s'est rendu compte que le fait de couper l'attaque rendait le son complètement différent.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Je suis tt a fait daccord pour dire que le sustain ne modifie pas du tt la note!

Citation : Moins cher ya le marshall ed1[...]ça ajoute du sustain mais egalement une couleur au son



En fait il parlait d'un compresseur donc c'est normal qu'il ajoute de la couleur au son!
16
Ni le timbre.
Un compresseur, c'est pas non plus la même chose qu'un sustainer...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Tout a fait d'accord;
mais on voit partt des compresseurs/sustainers ( d'ou la confusion ^^ ) et c'est ca qui me pose problemme...(je veu etre sur ke ce que jachete soit un sustainer)
18
En général, sur les pédales à deux fonctions, il y a un switch qui te permet de passer d'un effet à l'autre, donc tu risques peu de te tromper de pédale
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Et à part la Tc Electronic et marshall, qu'y a t il d'autre comme pédale de sustain (et non pas de compression, car je sais pas si toutes les pédales de ce type offrent un choix entre les deux)?
20
Je crois qu'ils en avaient chez Ibanez.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud