Sujet à votre avis

• 971 vues
Sujet de la discussion à votre avis
Voila je souhaite faire acquisition d'un synthétiseur.Tout ce que je lui demande c'est d'avoir une banque de son assez large et des sons de bonne qualité(nottamment les voix et les nappes).
Je souhaite également qu'il puisse avoir les possibilités de régler le chorus, le delay et autres effets.
j'aimerais aussi pouvoir séparer le clavier qui sera de 61 touches.
Je souhaite également faire acquisition d'un échantillonneur duquel je pourrais enregistrer des sons personnel(notamment issue d'un cd) et les lancer quand je veux.
Voila que ce soit pour le synthé ou pour l'échantillonneur je ne veux rien de compliqué, je veux quelque chose de qualité et pas trop cher car mon budget pour le tout est de 700 euros!!(600 si possible!)
voila merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci de répondre si vous pouvez! :clin:
Mais le microkorg est un synthé numérique, tout comme sont grand frère le MS2000... mais peut être que quand tu dis numérique tu veux dire sur l'ordi ?
Non non j'ai pes d'ordi.Mias je pensais que le microkorg était analogique.
Merci multiform j'ai jeté un oeil sur le x5d et il est pas trop mal. :clin:
que pensez vous du juno-d de chez Roland?
et pour échantillonner?pas d'idée? :|
Perso j'aime pas roland, de vrai usine à gaz, alors je sais pas trop.
les sampleurs neuf à pas cher ça court pas les rues, pourquoi pas un vst comme kontakt ?
Attend escuse mais je suis pas très fort en voc technique.ça veutr dire quoi un vst comme kontakt? :8O:
ça veut dire qui tourne sur pc, un soft quoi, enfin je veux dire un logiciel :clin: .

la norme vst permet à des logiciel d'être utilisés comme plug-ins (add-ons) de certain logiciel. kontact est un sampleur numérique très performant pour un peu plus de 300 euros je crois.
Putain je viens de voir que t'as pas d'ordi
sorry
Mdr c'est pas grave!!quelqun d'autre connais des échantillonneurs?(400euros)
Justement multiform ça tombe bien que tu me parle du SP404.En effet je l'avais deja pister mais je voulais en voir d'autres et on me l'a aussi déconseillé. :??:
Mais j'avoue qu'il m'intérésse!! :clin:
Sinon l'esx (korg) est bien mais c'est encore différent. tu peux assigner des samples dans la partie drum et les parts stretch et slicer sont efficace. les paramètres éditables sont nombreux et directement controllables, il y'a 2 effets par son, ... c'est un peu plus cher mais pour ce que c'est franchement c'est un bon prix comparé à une rs7000 par exemple.
et puis le son valve force (lampes) c'est sympa