Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment organiser ses prestations?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment organiser ses prestations?
Bonjour à tous. Voilà, je me lance et il s'agit de ma toute 1ère intervention sur un Forum.
Je joue seul du clavier en tant qu'amateur; j'aimerais débuter dans des animations (fêtes privées, piano-bar...) et me sens un peu dépourvu au point de vue organisation. Je me demande comment s'organisent les pros (classement fichiers, fardes, catégorisations des musiques...) Y a-t-il des "trucs" de base à savoir pour ne pas se "planter"?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
C'est bête mais le meilleur moyen quand on fait du piano bar et des animations comme ça c'est de tout connaitre par coeur comme ça pas de soucis d'enchainement, tout au feeling, ca reste le mieux. Rien n'empêche que tu peux faire le tri chez toi et classer les morceaux qui s'enchainent bien par style, et faire des listes prêtes à jouer. tu verras que c'est lhabitude qui va faire que tu commences ou fini avec tel ou tel morceau.
3
Ouais, t'as sans doute raison, mais au début, c'est le stress et j'ai tendance effectivement à tout jouer par coeur.

Comme je débute, je n'ai pas encore de contact avec des "habitués" et je me dis que dès que j'aurai parlé et échangé mes expériences avec un vieux de la vieille, je découvrirai plein de trucs.

Oui je sais, la maîtrise de soi est la reine des vertus quand on se produit!...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.