Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2006 à 22:47:52Comment organiser ses prestations?
Bonjour à tous. Voilà, je me lance et il s'agit de ma toute 1ère intervention sur un Forum.
Je joue seul du clavier en tant qu'amateur; j'aimerais débuter dans des animations (fêtes privées, piano-bar...) et me sens un peu dépourvu au point de vue organisation. Je me demande comment s'organisent les pros (classement fichiers, fardes, catégorisations des musiques...) Y a-t-il des "trucs" de base à savoir pour ne pas se "planter"?
Merci d'avance pour vos réponses.
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/05/2006 à 23:49:41
C'est bête mais le meilleur moyen quand on fait du piano bar et des animations comme ça c'est de tout connaitre par coeur comme ça pas de soucis d'enchainement, tout au feeling, ca reste le mieux. Rien n'empêche que tu peux faire le tri chez toi et classer les morceaux qui s'enchainent bien par style, et faire des listes prêtes à jouer. tu verras que c'est lhabitude qui va faire que tu commences ou fini avec tel ou tel morceau.
0
marcus
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/05/2006 à 00:04:58
Ouais, t'as sans doute raison, mais au début, c'est le stress et j'ai tendance effectivement à tout jouer par coeur.
Comme je débute, je n'ai pas encore de contact avec des "habitués" et je me dis que dès que j'aurai parlé et échangé mes expériences avec un vieux de la vieille, je découvrirai plein de trucs.
Oui je sais, la maîtrise de soi est la reine des vertus quand on se produit!...