Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de dub?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 865 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Création de dub?
Bonjours a tous. Je mix depuis 1 ans du reggae et du dub (j'ador ca) mais j'en est marre de passer le son des auters et j'ai envi de me faire le mien! Le problème c'est que je n'y connait vraiment rien en creation musicale (Dub). J'ai découvert fruity loops il y a pas longtemps et je commence a comprendre comment s'en servir mais c'est pas encor ca...lol
Donc je voulais vous demandez si il est préférable de rester sur fruity loops ou alors d'opter pour des machines?? moi je serai plus intéréssé par les machines sa m'a l'air plus concret mais lesquels prendres?? groovebox? sampleur? j'ai vu des korgs pas trop chers (genre EA-1 etc...)

voila je suis un peu perdu dans se monde et j'èspère que quelqu'un poura m'aider merci d'avance les gars :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ces deux bécanes peuvent le faire !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Merci elle feront l'affaire au moin pour débuter :clin: en tout cas je remercie tout ceux qui m'on éclairé. je vous ferait par de mes premières impréssion quand j'aurai les machines
13
Ca marche, et bonne zique !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Re bon la boite a rythmes que j'ai vu sur ebay se termine bientot donc je comtpe la prendre mais la 2 de mes potes m'ont dit qu'ils étaient chaud pour un groupe de dub (guitare et basses) donc je voulais savoir si maintnant que jai une guitare etune basse l'achat d'un synthé et d'une boite a rythme est toujours justifier?? ou sinon quel instru (sampleur groovbox boite a rythme synthé??) prendre pour complété cela?
15
Un synthé, ça peut te générer des sons que tu n'auras pas avec une basse et une guitare ! Quant au sampler, même combat..
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud