Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter pour le son!

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien debuter pour le son!
Voila je voudrais devenir ingenieur du son ( plutot dans les studio ) , je suis en seconde et je voudrais m'y mettre :o: . Je voudrais savoir :???: quel matériel il faut pour se faire un petit home studio et jaurai aussi besoin de conseil..
Si ce topic a deja ete pose dites moi ou?


ps : jai un budget assez limite (environ 600 euros maximum )
2
Hi !

d'abord, oriente toi tout de suite en serie scientifique, sinon dit adieu aux ecoles d'ingé.
ensuite, pour moins de 600 euros tu as ca qui est vraiment pas mal pour débuter. Apres tu te procure un cubase pour apprendre le mix, le midi et le sequencage, Reason pour apprendre les synthés, et ca sera une bonne base. Ces softs sont assez chers, mais ca vaut le coup. Une fois que tu les maitriseras, tu auras acquis des bases solides.

Un home studio complet pour 600 euros, tu oublies tout de suite. Parce qu'en plus d'une bonne carte et d'un bon micro, il te faudra un clavier maitre (environ 150 euros), des racks hardware (preamps, compresseurs, effets divers..), un ordi qui tient la route (800 euros sans carte son), et plein de petits trucs pas trop chers mais indispensables (filtre antipop, cables, meuble adapté...)

donc je te conseille de commencer par acheter une bonne carte son, pecho un soft, la suite tu verras plus tard suivant tes moyens et ta motivation. Note qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la totale pour sortir un truc qui vaut le coup, mais c'est mieux quand meme.
3