Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien debuter pour le son!

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bien debuter pour le son!
Voila je voudrais devenir ingenieur du son ( plutot dans les studio ) , je suis en seconde et je voudrais m'y mettre :o: . Je voudrais savoir :???: quel matériel il faut pour se faire un petit home studio et jaurai aussi besoin de conseil..
Si ce topic a deja ete pose dites moi ou?


ps : jai un budget assez limite (environ 600 euros maximum )
2
Hi !

d'abord, oriente toi tout de suite en serie scientifique, sinon dit adieu aux ecoles d'ingé.
ensuite, pour moins de 600 euros tu as ca qui est vraiment pas mal pour débuter. Apres tu te procure un cubase pour apprendre le mix, le midi et le sequencage, Reason pour apprendre les synthés, et ca sera une bonne base. Ces softs sont assez chers, mais ca vaut le coup. Une fois que tu les maitriseras, tu auras acquis des bases solides.

Un home studio complet pour 600 euros, tu oublies tout de suite. Parce qu'en plus d'une bonne carte et d'un bon micro, il te faudra un clavier maitre (environ 150 euros), des racks hardware (preamps, compresseurs, effets divers..), un ordi qui tient la route (800 euros sans carte son), et plein de petits trucs pas trop chers mais indispensables (filtre antipop, cables, meuble adapté...)

donc je te conseille de commencer par acheter une bonne carte son, pecho un soft, la suite tu verras plus tard suivant tes moyens et ta motivation. Note qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la totale pour sortir un truc qui vaut le coup, mais c'est mieux quand meme.
3
Oui, les filières scientifiques, un bac avec mention, puis math sup-math spé, et tu pourras accéder à une bonne école. Sinon, j'ai un potequi fait un BTS audiovisuel à Lyon, et ça s'en rapproche, avec un côté moins scientifique et plus pratique : pour terminer son BTS (2 ans), il doit faire un stage. Il a trouvé ça dans une petite salle de concerts sympa et il est à la table tous les soirs !
Pour le matos, complètement d'accord avec Traumax (qui décidément est partout ! )
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Eh ouais... surtout sur le forum des nioubs, j'aime bien faire le bon samaritain qui connait tout sur tout. :langue:
5
J'avoue que j'aime assez aussi. C'est ça la pédagogie...et puis se dire qu'on dépanne quelqu'un, je trouve ça gratifiant (même si c'est pas pour ça que je le fais). J'aurais aimé qu'on m'aide dans mes galères...je ne connaissais pas AF...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Enfin ça dépend Webalo tu fais quoi comme options en seconde ? Et puis surtput t'es bon en maths ? Si t'aimes pas les maths c'est mort parce que tu vas en bouffer en S !
7
ça, c'est évident...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Ben oui mais il fallait quand même le rappeler ! Parce que moi je croyais que ça serait facile en seconde pour aller en S et bien en seconde j'ai continué en bac STI électronique ! Et là lundi je commence les épreuves !(au punaise le stress !!)
9
En première scientifique, faudrait vraiment être con pour ne pas se rendre compte qu'on va se bouffer des maths toute la semaine !! Mais tu fais bien de préciser.
Bonne chance pour tes épreuves !
De toute manière, si tu as bossé, il n'y aura aucun problème...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Merci bien ! Le seul problême dans le bac STI électronique c'est que t'as un oral qui compte pour 1/4 de tous les coefficients (9/36) ! Donc si tu te loupes à l'oral et ben il faut pas que tu te sois loupé autre part !