Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la basse + questions basse BC Rich

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 209 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter à la basse + questions basse BC Rich
Bonjour à tous et à toutes,

Attiré depuis pas mal de temps par l'achat et l'apprentissage de ce bel instrument je m'en remet à vous.
Tout d'abord je suis un pûr débutant mais avec une folle envie de passer le cap du simple auditeur.
J'ai alors parcouru le forum et me suis fortement interessé à la marque BC Rich. Voulant jouer principalement du metal (sous toutes ses déclinaisons) et un peu de rock parfois j'ai pensé que cette marque était appropriée et avec en prime des prix abordables selon les modèles.
Mais voilà mon problème principal vient du fait que je suis gaucher, j'ai pri à plusieurs reprise une guitare dans les mains et je peux vous avouer que je me sentirai assez mal à l'aise de devoir me contrarier.. de peur que l'apprentissage se révèle encore plus long et difficile.

J'ai alors deux questions pour vous :

Est-ce judicieu de se contrarier afin d'avoir du choix niveau matériel ?
Et toutes mes recherches sur internet ne m'ont pas expliquée si il existait des modèles gaucher chez BC Rich au niveau des basses...
Si oui, où commander ?

Voilà je suis pret à écouter tous vos conseils merci d'avance.
2
Bonjour,
Je connais des guitaristes gauchers qui ont appris sur guitares de droitier et qui jouent très bien ;)
Steve Morse par exemple pour en citer un connu.
3
Salut !
Effectivement, Morse est un bon gratteux, mais je ne pense pas que la coercition te fera progresser : mieux vaut te trouver une basse gaucher. Tu peux les commander dans n'importe quel magasin de musique.