Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE: table - Effets

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
1 RE: table - Effets
Hello

Sur une table, tu as la possibilité, pour chaque instrument ("tranche"), d'envoyer du signal vers des canaux spéciaux ("départs d'effet"). Ces canaux, tu les connectes en sortie sur un module d'effet, et tu doses le retour de l'effet dans ton mix final.
En d'autres termes : si tu as deux départs d'effet, que tu branches une réverb sur le premier, et un chorus sur le deuxième, tu pourras mettre de la réverb et du chorus sur tous des instruments (en dosant instrument par instrument ce que tu envoies sur le départ d'effet). Si là dessus tu veux ajouter du délai ... et bien il faut d'autre départs d'effet.

Pour les petits budgets : c'est vrai qu'il vaut mieux enregistrer un max de choses "à plat" - c.a.d. sans effet, à par les guitares (pour le fameux métal-hyper-speed-overdrive-wah-flanger). En plus, et ce n'est pas seulement pour se consoler, je trouve - en rock ou en pop ou en jazz - que lorsque l'on a deux effets homogènes pour tout le monde, ça sonne beaucoup plus clair ... Je dis pas qu'il faut la même réverb pour les toms de la batterie que pour la chanteuse, mais des fois ...

Hey, les experts, ça fait longtemps que j'ai pas pratiqué ... dites-moi si c'est toujours pareil !

Chrizzik

Chrizzik

2
Salut,

Si j'ai une table de mixage (c'est vrai qu'actuellement je n'en possède pas ), est-il possible d'assigner à chaque piste un effet et comment faire (avec quel matériel) ?

Par exemple sur la piste 1 de la Reverb, sur la 2 du Chorus et sur la 3 du Chorus et du Delay ?

Merci.