Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M.A.O & Hardware

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 742 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M.A.O & Hardware
Salut : Je suis un débutant.
Voici mon matos :
Electribe ES 1 MKII
Clavier MicroKORG
Et sur mon PC j'ai donc raccordé tout celà avec un controleur Audio/MIDI PreSonus Firebox...

La situation actuelle :
je teste avec plusieurs logiciels differents tels que :
-Cubase LE
-Fruity Loops 5
-Reason 3
-Ableton Live 5.0.3
-Acid Pro 3
Malheureusement, je n'arrive à rien, ou plutot je n'arrive pas du tout à faire ce que j'imaginais.
Déjà aucun son ne sort de mes machines raccordées en audio sur mon controleur firebox lorsque celle-ci est synchro avec le pc(lumière bleue) mais lorsque la firebox n'est pas synchro(lumiere rouge) là effectivement j'entends mes machines... (à mon avis je suis tellement un noob que j'ai pas tout pigé...).
En fait, ce que j'imaginais c'est de pouvoir enregistrer (en audio) differentes séquences rythmique de mon electribe et de les placer comme je veux dans le séquenceur d'un de mes logiciels par exemple.
Evidement je voulais faire pareil avec mon microkorg et ensuite utiliser des effets logiciels pour modifier tout ça ou pour permetre des enchainements sympa...
Voilà, en gros je me suis lancé dans tout ça sans aucune connaissance, simplement en ayant des idées en tete mais je suis completement perdu....
Alors y'a t il quelqu'un qui pourrait un peu m'éclairer et ce avec un langage accessible s'il vous plait ?

PS : j'essaye de faire essentiellement de la techno / house
Afficher le sujet de la discussion
11
Probleme Résolu : il me suffisait d'utiliser la config fournit sur le site de PreSonus.