Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 729 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Debuter
Slt a tous
je voudrais savoir deux choses
  • une electrique fender est-elle bien pour debuter??n'est-ce pas un peu trop cher?
  • mieux vaut-il commencer avec une electro acoustique que par une electrique??


    avis a ceux qui sont dans une eecole de musique!!
    avez- vous du bon materiel?(ordinateur...)
    quelq'un a deja travailler avec une methode??et un cd??
  • Afficher le sujet de la discussion
    11
    Sympa ton mini ampli stef74 :bravo:
    12
    Pour débuter, je préconise une classique (corde nylon).
    Avantages d'une guitare sèche: apprentissage de la précision et du toucher
    Avantage des cordes en nylon: ça fait beaucoup moins mal aux doigts, et on se décourage moins vite.
    C'est bon et c'est pas cher

    Puis l'envie te viendra d'acheter une électrique. Ne résiste pas. Mais choisis toujours pas cher (check les occaz, ya des bons plans). Ce n'est qu'ensuite que tu auras une idée du "vrai" instrument qui te correspond.

    Comme critères pour choisir un premier instrument, je dirais: que les composants électriques soient bons (prise jack solide qui ne crache pas quand tu tritures ton jack, potentiomètres qui ne crachent pas) et que que ta guitare ne se désaccorde pas trop rapidement.

    Par ailleurs, je dirais, pour du premier matos, que la qualité de l'ampli est plus importante que celle de la gratte. Mais bon, on pourrait se poser la question longtemps.

    Kif!
    13
    Deja cela depend de quel style tu aimerai jouer?
    a mon avis
    :bravo: voili voila
    La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
    14
    Je crois qui veut jouer du rock! donc si il prend une seche ( c'est juste une possibilité) je pense qu'une folk irais mieux pour ce type de musique