Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'enregistrement mp3

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 622 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel d'enregistrement mp3
Bonjour,

j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pouvez me conseiller des logiciel d'enregistrement pour pouvoir mettre des mix sur mon ordi en format mp3.
merci d'avance !
:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah oui on fait surtout pas des mixs avec des mp3, sauf si t'as pas le choix evidemment c'es pour ça que je te pose la question. utilise du wav. je vois pas ce que le mp3 a de plus pratique en plus
12
Wav, ça me va aussi.
c'est juste qu'il me faut un format qui se lit assez facilement parce que la dernière fois, j'étais tombé sur un format que je connaissais pas et que j'arrivais pas ouvrir. donc, quand j'ai précisé mp3, c'était pour dire des format pas trop étrange. voilà !
13
Et bien, vas pour le WAV. Ce format est lisible par tous les players.
Si il faut revenir les travailler plus tard, tous les éditeurs audio supportent ce format.
Le MP3 aurait juste pu te faire gagner de la place mais tout en perdant de la qualité. :non:

Musicalement,

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

14
Okay, merci pour ce conseil !
avec audacity, c'est quel format ? j'ai pas encore pu essayer, j'ai des soucis à régler avec mon ordi portable.
15
16
Audacity peut exporter en WAV, MP3, Ogg. Il peut également importer ces formats + AIF (Mac), AU & LOF.
Il y a une doc dispo sur le site : http://audacity.sourceforge.net/help/documentation

Bonne lecture...

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

17
Alors, j'ai installé audacity sans souci mais, je voudrais savoir s'il est possible d'améliorer le son car à l'écoute, il grésille. si vous avez des solutions...
:clin:
18
Ca grésille à l'écoute du fichier source ou après conversion en MP3... ?
Il faudrait aussi savoir la configuration exacte et complète de tout ton matériel et les connexions utilisées.

Plusieurs possibilités :
- niveau d'entrée dans la carte son trop élevé,
- qualité carte son,
- connexions,
- ???

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

19
ça grésille dans les deux cas.
même c'est peut-être une question de carte son car c'est un ordi portable qu'on m'a prêté (du coup, je sais pas quel genre de carte son il y a et en plus, il est pas récent).
sinon, niveau matériel: 2 platines technics mk2, 1 table numark dm 3050 reliée par la sortie enregistreur (on m'avait dit sur une entrée line mais ça marchait pas et là, comme ça, ça marche) à l'entrée du son de l'ordi.
tu crois que ça peut se résoudre. le problème se situe au niveau de l'enregistrement, non ?
:??:
20
Si c'est un portable pas trop récent, ta carte son est probablement une carte de base intégrée et là pas de miracles.
Mais bon, tu dois au moins pouvoir enregistrer en 16 bits 44.1 Khz sans problème.

Tu peux essayer de connecter la sortie de ta numark sur un ampli et écouter ... Cà va isoler ton problème de grésillements. Si tu n'as rien, c'est probablement ta carte son qui m****.

Peut-être voir aussi au niveau du gain d'entrée de ta carte son... diminuer le gain de sortie sur ta numark... : c'est peut-être tout simplement un problème de saturation : trop de signal à l'entrée de ta carte ???

Allez, bon courage.

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38