Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'enregistrement mp3

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel d'enregistrement mp3
Bonjour,

j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous pouvez me conseiller des logiciel d'enregistrement pour pouvoir mettre des mix sur mon ordi en format mp3.
merci d'avance !
:clin:
2
Bonjour,cubase sx le fait
3
Enregistrer quoi et comment ? :oo:
Quels sont les sources, sur quels supports, quel format... ?

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

4
Mix 2 platines vinyls, table de mixage reliée à l'ordi. enregistrement en live du mix, en tant réel (déjà, on verra après pour traiter le son), en mp3 si possible, c'est plus pratique !
:clin:
5
Bien comme çà, je vois :

Audacity (Freeware) très simple à utiliser : http://audacity.sourceforge.net/download/windows?lang=fr

Reapper (Freeware) pas mal : https://www.cockos.com/reaper/index.php

Et bien d'autres...

Pour des travaux plus pointus, il y a pas mal de softs également... mais le prix et la maîtrise demandrons quelques efforts :clin:

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

6
Merci ! je vais déjà voir avec ça et si j'ai des soucis, je repasserai par là !!

:clin:
7
Pk en mp3 ? c'est quoi l'intérêt ?
8
Ben, ça me paraît plus pratique !
t'as d'autres formats à proposer. quels avantages ils ont par rapport au mp3 ?
hésite pas. tout peut m'intéresser.

:clin:
9
Simba, c'est pour quel genre d'utilisation ces enregistrements ?
En MP3 l'utilisation future sera limitée à une écoute (pas trop exigeante).

Peut-être faire le sourcing en WAV avec la meilleure def. dispo sur la carte son (faire un backup CD ou DVD). Possibilité ensuite de faire des traitements... puis pourquoi pas une conversion OGG, MP3... pour écoute.

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

10
Ben, tu as à l'air de bien t'y connaître là-dedans, alors que moi pas trop ! :??:
donc, à la base, c'est surtout pour un usage d'écoute. mais, c'est vrai que ça pourrait m'intéresser plus tard de retravailler le son. faut que ça reste accessible parce que je suis pas un crack en informatique ! :clin: