Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'un groupe

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 362 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'un groupe
Je fais parti d'un groupe de rock debutant qui ne connait quedal au monde de la sonorisation. Donc que faut-il pour sonoriser un groupe?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : S'il y a des claviers, la il te faucra prèsque impérativement des DI
la raison ? existent des signaux asymétriques ??



L'adaptation d'impédance t'as déja entendu parler? et pour symétriser ton signal.

Citation : Comment je peux entendre le mixage des instru



Avec un retour, c'est mis plus bas dans le post. Les ampli guitare en diagonale en essayant de trouver un compromis entre la scène et la salle. (des tas de groupes fonts comme ca.)

Citation : Comment je peux avoir des effets pour ma guitare



Tu n'as qu'a t'acheter des pédales d'effets.

Citation : Comment je peux équaliser le son d'un coté pour les retours et d'un autre pour les HP



Tu peux rajouter un EQ pour les moniteurs, mais ca devient presque inutile dans un bar.

Citation : Comment ..................



le je sais pas.



Hors sujet : Alors zzveh, il faudrai essayer de te mettre en tête que les gens qui posent des question n'ont pas toujours un budget de fou, donc qu'il faut essayer de penser à ca en les conseillant, et ne pas essayer de faire ca grande gu.... en sitant plein de truc que de toute facon WeBaLo ne comprend pas.
Si toi tu arrive à dépenser des fortune dans des choses qui ne sont pas indispensable, c'est ton problème, mais ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde.

22

Hors sujet :

Citation : L'adaptation d'impédance t'as déja entendu parler?


je vais contacter Wikipedia t'inquiète :zzz:

Là t'as bien répondu à les plus bêtes questions du "Sonorisation d'un groupe", t'as oublié la dernière mais pas de souci :bravo:

Alors d’après tes réponses comment tu dis ça ??

Citation : Ben alors pas besoin de sono.

Si vous jouez juste dans les bars, il faut que les guitaristes jouent sur leur amplis dirigé vers le public, pareil pour le bassiste ( s'il a un ampli) et un ampli pour le chant.



T’as déjà pénétré un bar :ange: ?? T’as pas remarqué qu'il existe des audiophiles :violent: sur les cotés ??

Citation : Hors Sujet :
Alors zzveh, il faudrai essayer de te mettre en tête que les gens qui posent des question n'ont pas toujours un budget de fou, donc qu'il faut essayer de penser à ca en les conseillant, et ne pas essayer de faire ca grande gu.... en sitant plein de truc que de toute facon WeBaLo ne comprend pas.
Si toi tu arrive à dépenser des fortune dans des choses qui ne sont pas indispensable, c'est ton problème, mais ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde.


T'as raison!! mais tu vois que j'ai un tit rôle sur ton histoire ??



Je suis vraiment navré pour ces flash publicitaires (Hors Sujet :argue: ) et si t'as encore des soucis n'hésite pas à nous demander :bravo2:
23

Hors sujet : je pense que ca ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui croit tout savoir et qui étale ses mot en anglais juste dans le but d'impressioner la galeries.

WeBaLo, si tu as en core des question je me ferai un plaisir d'essayer de t'aider. Et désolé pour la polution de ton post.

24
25

Hors sujet : Surtout n'attaque pas
Mon but est tt simplement de donner et de paratger le soutien et non d' étaler par des trucs totalement absurdes.. J’ai pas ce genre de complexes et chaqu'un sa façon d'expliquer...
Bon, je me retire du cette conversation
Vous m'excusez tous
Révérence

26
Bon WeBaLo, sache que ce que je t'ai dit fonctionne bien pour les bar. Si tu est dans une salle un peu plus grande, il te suffi de mettre un micro devant les amplis guitare, et peut etre 2/3 micro pour la batterie. (il te faudra une table de mixage avec plus d'entrée alors)

J'ai déja tester les 2 méthodes, et il y a moyen d'arriver à un résultat tout à fait acceptable sans dépencer des sommes monstrueuses.

Bonne continuation, et si il y a des choses que tu ne comprend pas, n'hésite pas.
27