Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en home studio . désolé

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 485 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant en home studio . désolé
Bonjour à toute la communauté :o:

Tout d'abord, je m'excuse de faire ce post qui a déjà été fait 1000 fois, mais comme beaucoup de personnes, je m'y perd beaucoup dans le home studio;donc rentront dans le vif du sujet:

Je suis batteur, j'ai quelque connaissance en guitare et piano, et je possède un pc (amd athlon XP2400 2Ghz 1Mo de ram,windows xp), cubase sx avec ezdrummer, une guitare ibanez avec un vox tonelab se et un korg triton.

Voilà, mais maintenant, j'aimerai bien créer des compositions, et pour celà, je crois qu'il me faut une carte son ,ou je ne sais pas trop quoi pour pouvoir relier mon korg, ma guitare, et prochainement peut etre une batterie élèctronique.

Je n'ai jamais réussi à connecter mon triton sur mon pc(carte son soundblaster 5.1 live), pourtant j'ai un cable, mais ça ne marche pas.

Ce soir j'ai enfin réussi à créer des sons pas mal de batterie et de les convertir en mp3 avec ezdrummer.

Que me conseillez vous en ce qui concerne une carte son ou autre ? car j'ai lu de tout sur les forums " de la carte son de 300 à 600€, mais aussi, des personnes qui parviennent à ne pas avoir trop de latence avec une carte son pourrie", c'est pour cela que je me demande si je me lance dans l'achat d'une carte son pour un budjet minim, je veux dire 300€ dans ces eaux là.

Une derniere question: mon pc est-il assez puissant pour pouvoir gérer la MAO? :fleche: c'est si compliqué tout ça, et je vous en prie, je sais que ça a été déjà abordé beaucoup de fois, mais merci de m'aider, j'aime la musique comme vous j'imagine , et j'aimerai sortir du flou qui m'habite actuellement.

Merci, et profitez de l'été :8)
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi c'est fait, j'en ai eu marre de lire "ceci est bien cela est mieux", j'ai acheté une presonus firebox, et l'on verra bien ...
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
32
Jmabate -> tes compositions sont pas mals du tout :8) j'éspère faire ça un jour avec ma firebox, mais je sens que le chemin va être long ...
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
33
Salut sylv14

au bout d'un moment, il ne faut plus écouter ceci, cela et ce jeter à l'eau !
je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à jouer et à faire de la musique !

dans tous les cas si tu a un probleme n'hesite pas à contacter un membre d'AF
nous sommes ici pour sa !

@+
jmarc
34
Merci jmarc, c'est ce que j'ai fais! je me suis lancé à l'eau, et je peux te dire que là, je coule direct !!! MDR normalement ma carte asus A7N8X-E deluxe à un firmwire ... enfin c'est ce que je pensais ... ya effectivement un cable avec une prise ou c'est marqué IEEE 1394 ou je peux mettre le cable fourni avec ma carte, mais c'est pas relier à mon pc, alors je l'ai ouvert, regardé la notice et branché là ou il fallait, j'ai ensuite branché la firebox ect ... ,mais ça ne marche pas pourtant la led est verte !?

Tu vois je suis une brêle en informatique :bravo: , je penses que ça vient d'un probleme de branchement du firmewire, j'en sais rien ,je vais encore aller voir sur le net chez asus et ici ... mes galère commence alors que je n'ai meme pas pu commencer a brancher ma carte son à mon pc ! :mdr:

Si il y a quelqu'un qui a une carte asus comme moi, qu'il me fasse signe, mais je garde le sourire, je n'en suis qu'au début de mes galères j'en suis sur...
Vous savez pourquoi il y a des guerres? parce que le monde à commencé sans l'homme et il s'achèvera sans lui ...
35
Euh... normalement faut mettre le cd des drivers d'abord!