Aide Petit home studio.
- 18 réponses
- 5 participants
- 538 vues
- 6 followers

321321321

Voila j' aimerais commencer à créer un peu à la guitare,
en m' accompagnant d' une boite à rythme,
J' aurais besoin d' un microphone surement, mais quoi d' autre ?
(Carte son, préampli, sequencer, logiciels ?...)
Je débute vraiment et j' ai des milliards de questions, mais pour l' instant voila.
Merci d' avance.
- 1
- 2

kjoline

ta BAR( boite a rhytme), tu la veux virtuelle (logiciel) ?
dans tous les cas:
il faut brancher ta guitare et ton micro au pc (et peux etre ta BAR si elle est en hardware).
solution 1:
carte son avec plusieurs entrées (ex: ESI waveterminal)
solution 2:
une table de mix sur laquelle tu branche mic+guit+bar et ensuite tu branche la table sur le PC (entrée micro de toute carte son).
mais dans tous les cas tu devras certainement investir dans une carte son de qualité.(pour divers raisons que tu découvriras par toi même ;) )
pour :
Citation : Bon, cette question a surement été posée etc, mais j' ai fais des recherches (pleins de recherches sur google, etc...) et je ne trouves pas ce qui me convient.
>> et bé je pense que tu n'as pas bien cherché car les gars comme toi (attention ce n'est pas péjoratif!!

bonne continuation (ou initiation), tu es en train de rentrer dans un univers passionnant!
++
Kjo

321321321

Citation :
solution 1:
carte son avec plusieurs entrées (ex: ESI waveterminal)
Je préfères investir dans une carte son,
Je suis pas renseigné sur les BAR virtuelles, je vais faire des recherches,
Mais si j' utilises une bar "matériel", je pourrais toujours passer un microphone devant l' ampli ?
Et si j' utilises une guitare electro accoustique, je pourrais la brancher derrière la carte son (si j' en prends une bonne) avec le jack sans passer par quelque chose, et obtenir une bonne qualitée ?
En cherchant je suis tombé sur cette liste, https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index%2Cidcat%2C4500.html?ref=206293&xtor=2
Quelle carte serait préférable pour mes activitées ? ( avec un budget minimal, loisir, mais quand même de qualité suffisante )
Merci d' avance, même si je poses beaucoups de questions :-/

Mathmathxc

Pour les cartes son il y a le choix il faut savoir aussi si tu la veut en interne ou en externe
si ta carte est en interne pour ton electro-acoustique il te faudra une mixette ou un préampli, les externes sont souvent deja equipées de préamplis mais sont plus chères que les internes.
Ensuite est surtout un bonne écoute casque ou enceintes.
Citation : Mais si j' utilises une bar "matériel", je pourrais toujours passer un microphone devant l' ampli ?
rien avoir l'un avec l'autre

321321321

ça m' éclaircit les idées...
Donc il me faut:
-une carte (plutot externe)
-un microphone.
-un casque.
-Soft?
Coté soft, il y a des soft gratuits ou à un prix accessible (50€max) pour bidouiller un peu le son ? et des bar virtuelles gratuites ?
Sinon celle la me parrait pas mal et polyvalente:
Citation : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,68871,mao,line_6_toneport_ux2.html

Chewby

Tout d'abord trouve toi une bonne carte son, jpe pas te conseiller, moi jme suis offert un multimix fire wire de chez Alesis, c'est une table de mixage qui relier a ton pc par le port fire wire joue office de carte son. c bien mais cher.
ensuite trouve un soft, pour commencer tu a cubase bien sur, qui te permetra d'enregistrer se qui rentre dans ta carte son, puis de le bidouiller un peu.
sinon tu a un logiciel qui s'appel cool edit, c plutot simple et plutot puisssant.
pour ajouter une BAR, moi je fait passer dans un autre soft, Fruity Loops, c'est un séquenseur virtuel qui te permet de composer une ligne de basse, un synthé... via un clavier maitre ou (mais c vite chiant) via le clavier de ton pc.
t peut donc enregistrer ta gguitare et ton chant sur cubase ou cool edit puis faire passer sur fruity loops pour y ajouter synthé BAR, et modifier tout ça grace a des effets (disto, delay, faser...) etc...
voila, je di pas que c la bonne solution mais moi je fonctionne comme ça.
N'ésite pas a poser des question, on est tous passer par la.
Mais attention à toi, tu rentre dans un milieu qui est une vrai drogue, une fois qu'on commence c dur de s'arrèter, et puis plus sa va plus y fo du matos et plus c cher

Mathmathxc

kjoline

Citation : plus y fo du matos et plus c cher

>> c'est clair!! t'en as jamais assez!!!

321321321

Citation : Citation :
plus y fo du matos et plus c cher
>> c'est clair!! t'en as jamais assez!!!
ça se comprend

A propos de fruty loops je suis allé faire un tour sur leur site web,
Il est payant mais j' ai pas bien compris le truc,
D' après ce que j' ai compris, il y a plusieurs versions, la express est à 49 € (dowloadable), mais n' est pas en version boxed, ce qui fournit les mises à jour à vie, la version boxed n' est disponible qu' a partir de 139 dollars en fruityloops edition.
FL Studio comes in multiple flavours :
FL Studio
OnlineBoxed
XXL
$361 $449
Producer Edition
$149 $209
Fruityloops Edition
$99 $139
Express
$49
1€ = 1,2865$
Et sur des sites revendeurs on peut acheter la boite fruityloops edition à 139.
Citation : Je t'ai mis une BAR freeware sur mon poste précédent
J' ai vu, merci,

Mathmathxc

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2