Aide Petit home studio.
- 18 réponses
- 5 participants
- 538 vues
- 6 followers

321321321

Voila j' aimerais commencer à créer un peu à la guitare,
en m' accompagnant d' une boite à rythme,
J' aurais besoin d' un microphone surement, mais quoi d' autre ?
(Carte son, préampli, sequencer, logiciels ?...)
Je débute vraiment et j' ai des milliards de questions, mais pour l' instant voila.
Merci d' avance.
- 1
- 2

kjoline

ta BAR( boite a rhytme), tu la veux virtuelle (logiciel) ?
dans tous les cas:
il faut brancher ta guitare et ton micro au pc (et peux etre ta BAR si elle est en hardware).
solution 1:
carte son avec plusieurs entrées (ex: ESI waveterminal)
solution 2:
une table de mix sur laquelle tu branche mic+guit+bar et ensuite tu branche la table sur le PC (entrée micro de toute carte son).
mais dans tous les cas tu devras certainement investir dans une carte son de qualité.(pour divers raisons que tu découvriras par toi même ;) )
pour :
Citation : Bon, cette question a surement été posée etc, mais j' ai fais des recherches (pleins de recherches sur google, etc...) et je ne trouves pas ce qui me convient.
>> et bé je pense que tu n'as pas bien cherché car les gars comme toi (attention ce n'est pas péjoratif!!

bonne continuation (ou initiation), tu es en train de rentrer dans un univers passionnant!
++
Kjo

321321321

Citation :
solution 1:
carte son avec plusieurs entrées (ex: ESI waveterminal)
Je préfères investir dans une carte son,
Je suis pas renseigné sur les BAR virtuelles, je vais faire des recherches,
Mais si j' utilises une bar "matériel", je pourrais toujours passer un microphone devant l' ampli ?
Et si j' utilises une guitare electro accoustique, je pourrais la brancher derrière la carte son (si j' en prends une bonne) avec le jack sans passer par quelque chose, et obtenir une bonne qualitée ?
En cherchant je suis tombé sur cette liste, https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index%2Cidcat%2C4500.html?ref=206293&xtor=2