Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation d'un mini home studio pour piano-voix

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 047 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Installation d'un mini home studio pour piano-voix
Bonjour,

je suis compositeur interprète (et auteur débutant !) ... et j'aimerais pouvoir enregistrer mes compos chez moi ... mais seulement piano-voix... et éventuellement un peu plus tard, placer quelques nappes pour faire joli ... mais je ne cherche pas à rentrer dans des arrangements qui seront de toute façon refaits si jamais (on peut rêver!) mes titres sont produits.

J'ai un i-mac G5 bi-processeur intel (c'est de la bombe cet ordinateur !) , et je pense acheter un piano numérique ... j'ai beaucoup hésité avec un clavier maitre mais je me suis dit que le piano numérique me permettait de jouer en live quand je voulais sans avoir à connecter l'ordi, ouvrir un logiciel, etc.

Je penche pour l'instant pour un Yamaha CVP-301 .... bon choix ?

Bon après reste le problème du micro ... j'ai mis un post sur le forum concernant les micros. En gros, je ne m'y connais pas du tout, mais je voudrais pas dépasser les 300 euros entre le micro, le filtre antipop, la suspension, le pied etc.

Reste ensuite à trouver une carte son adapté à mon mac ... quelqu'un m'a dit que la carte son de mon mac pouvait me suffire, mais personne d'aurtre n'avait l'air de cet avis... qu'en pensez vous ?
Sinon, on m'a conseillé la MBox 2 de digidesign ... vous avez d'autres idées sinon ?
Et puis garage band n'a pas trop la cote non plus, mais en quoi est il si insuffisant que cela ?

Enfin, je cherche des petites enceintes sympas pour avoir un joli son, pas trop fort (je suis en appart) , même d'occasion (je sais pas trop où regarder pour ça) ... j'aimerais bien ne pas dépasser 200 euros la paire.

Voilà... c'est un peu long, je suis désolé.
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
2
Ouais pour moi ca depend beaucoup de la qualité que tu recherche mais je pense aps que pour 300€ tu puisse trouver un micro chant prévu pour l'enregistrement studio.

Pour la carte son il te faut absolument une nouvelle qui te permettre d'avoir un convertisseur analogique numerique potable t'auras surement un logiciels sequenceurs vendu avec et c'est pas negligeable si tu veux pouvoir enregistrer en multipiste et rajouter des choses dessus sans perdre en qualité.

Quant à te dire quelle carte... Il te suffit d'une 2 voie entrée micros et ligne donc à toi de voir celle qui est dans tes prix il y a de très bons comparatif sur audiofanzine dans le section tests de audiofanzine et des tests aussi.

Pour les enceintes une chaine hi fi suffiras à mon avis si elle a une entrée rca/cinch voir tu peux graver tes enregistrement sur cd en wavpour les lires ensuite. Si tu veux des enceintes de monitoring ca va pas etre possible vers 200€ la paire.

Pour le piano numerique je peux pas t'aider mais si tu compte enregistrer la voix et en meme temps avoir le piano dans les oreilles ou en jouer il te faudra un casque FERME pour t'ecouter et qu'il ne soit pas repris par le micro.

Comme micro chant pas trop cher (et multi fonction il est vraiment exceptionnel ce truc) il n'as pas vraiment l'etoffe ni le son d'un micro studio mais il est tres propre et assez chaud (prévu pour la voix au depart) le C 565 EB de chez AKG. J'ai deja réaliser un enregistrement avec en empruntant un au theatre ou je travail. Juste gratte et chant www.dhyanashanti.freezee.org ces enregistrement ont été fait en direct sur un enregistreur cd et non travaillé (n'oubli pas que une fois sur ton pc tu peux le retravailler à loisir)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3

Citation : Ouais pour moi ca depend beaucoup de la qualité que tu recherche mais je pense aps que pour 300€ tu puisse trouver un micro chant prévu pour l'enregistrement studio.


j'utilise un T-bone sc 1100 pour le chant. Je ne suis pas un professionnel mais il fait très bien son boulot sur ma voix en tous cas.
4
Http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C16866%2Cmao%2Ctbone_sc1100.html

il est livré avec mallette et suspension. (pince micro de mauvais qualité mais bon on fait avec).
5
Et bien je ne m'y connais pas en reference de micro pour voix prévu pour le studio mais si tu le dis, je te crois volontiers et voila une solution réelle.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
Bonjour,j'enregistre actuellement du piano voix avec deux groupes different ,pour la voix,le resultat est que le beringher b1 est excellent ,il reste tres neutre ,le akg c4000b le fait beacoup moin il augmente les infras.pour le piano ,tout simple . en midi avec le studiologic sl990 et le vst the grand2 .l'accordeon et la flute traversiere avec des micros tête .resultat....le prof de musique et de chant sont etonné du resultat la maquette de démo ce transforme en produit fini. :bravo2: le gas est content
7
Hello

merci pour vos réponses.

Et le micro studio projects B1 (le studio pack a l'air intéressant niveau rapport Q/P), vous en pensez quoi par rapport au T-Bone ?

Merci.