Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter dans le son

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le son
Salut à tous , j'aimerais commencer a faire du son et il faudrait donc que j'investisse dans un peu de matos. Sachant que je veux surtout le faire pour mon plaisir personnel et que je veux faire du hip hop , je me demande si ca vaut le coup d'acheter une mpc1000 ou si une 2000 est suffisante (elle parait plus compliqué mais elle ne l'est peut ètre pas)? Pour la mpc , ce sera d'occaz je pense , si j'en trouve aux alentours de 450-500€.

Toujours pour le plaisir, pour scratcher et peut-ètre pour faire des sons un peu plus travaillés il me faudrait une table de mixage, mais je ne sais pas du tout quelle est la différence entre une table a 150€ et une a 500€. Je pense pas mettre plus de 400€ maximum et encore. J'ai un ami qu'a une pmc pro 5 et je sais pas si ca vaut le coup d'acheter la même.

Enfin , mais ca ca sera pour plus tard je pense, j'ai lu que pour avoir des sons encore meilleurs , un synthé pouvait ètre utile et puis ca me permetrait semble t'il de changer un peu de style. ALors quel budget faut il prévoir pour un synthé ?

Pour le synthé et la table de mixage , faut acheter neuf ou d'occaz c'est bon ?

Merci de vos réponses
2
Dans ton budget tu as aussi l'esx de korg qui sera plus limité nivo midi et mélodie mais plus direct d'utilisation

y auss la mc 808 qui a bcp de mémoire, un synth intégré ( gros plus !)et un séquenceur aussi assez puissant mais nécessite un ordi pour certaine fonction d'édition de sample
comme elle est récente tu trouveras pas d'occaz
a voir !

Sinon tu as la possibilité ordi ! fruity reason cubase tu as le choix

Pour scratcher tu auras besion de platine et d'une table de mix mais si ton budget est serré tu vas pas pouvoir faire les deux donc choisis par quoi tu commences
3
Merci de cette réponse rapide , j'ai oublié de préciser quelques trucs , je veux pas faire de sons sur pc ( le mien est pourri , et c'est psychologique :bravo: )
et surtout j'ai déja une platine , une sl1210 mk2 de chez technics bien sur.
Pour l'instant j'ai pas l'intention d'en racheter une seconde

Pour les mpc , ca a l'ai bien avec les pads et puis c'est une référence , un peu comme la mk2 mais je vais deja regarder les références que tu m'as donné
4
Oui, il n'y a pas que les MPC pour faire du HH, certains boîtes chez Roland, Korg ou E-mu sont sympas aussi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
J'ai cherché rapidement la korg et la roland , le prix est quand même beaucoup plus élevé (2x plus qu'une mpc) et donc pour l'instant j'aurais pas les moyens
6
Sinon j'avais oublié y a la mp7 super séquenceur son trés bon dédié au hiphop par contre fo pas avoir peur des sous menu
tu peux la chopper pas chère ( si tu peux essaye de la trouver avec des carte dedans parce que c'est la galère a trouver seul)
ya des pad aussi !
N'oublie pas don't believe the hype y a moi de faire du pur rap sans mpc puis de plus en plus le rap s'oriente vers l'electro ( synthèse de bass, de fx etc... avoir un synth tu verras que c'est vite utile)

la korg en occaz fait 500 voir 450 c'est dans tes prix j'ai trouvé la mienne à 350 en cherchant bien
t'auras du mal à trouver un némpécé dans ces prix ..
la 808 est plus chère vu qu'il n'y aps d'okkaz sinon c'est kifkif et contient un synth, sample plus etc...