Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification micro.?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification micro.?
Je possède un micro dynamique et un vieil ampli pour guitare basse, j'aimerais savoir comment amplifier le premier avec le second pour une utilisation en répét de groupe sans soucis de qualité? En effet je m'y perd un peu entre impédance, niveau du signal et tout le reste donc quelle solution: préamp, boite de direct, petite table de mix ou cablage direct... Celle ci devra être simple à mettre en place et peu couteuse, merci!
2
Ta question n'est pas trés claire. Si j'ai bien compris, tu veux brancher un micro sur un ampli basse pour chanter dessus? Bon c'est sur que quelque chose va sortir. A condition que ton micro soit cablé en asym avec un jack au bout. Sur un ampli basse les correcteurs sont adaptés aux fréquences d' une basse, donc 1er problème. Ensuite un ampli guitare ou basse n'est pas du tout adapté pour brancher un micro.Enfin tu verras par toi même le résultat.
Jawa
3
Effectivement tout cela devra servir pour du chant et je sais bien que cela n'est pas du tout adapté d'où mon sujet sur ce forum... Je veux juste éviter d'investir dans du matériel d'amplification alors que mon vieux combo basse (invendable) est à disposition. C'est juste pour quelques répéts rock entre potes donc sans recherche de qualité, simplement pour entendre la voix sans gueuler. Je vous renvoies donc à la question de mon premier post, comment utiliser l'un avec l'autre de manière simple et efficace...?
4
Un adaptateur XLR/jack asymetrique fait tres bien l'affaire tu peux meme directement acheter des cable fait comme ca (j'en ai deux, un combo basse DRIVE 20 WATTS, un micro un peu cheap PHONIC UM99 je viens de faire le test) ca marche, t'as d'ailleurs un meilleurs rendu sur un combo basse que sur un guitare. Bon t'auras pas une patate enorme de toute façon mais ca fonctionne la régle c'est que l'impedance de sortie doit etre inferieure a celle de l'entrée, donc quand tu sort d'un micro (50 à 200 Ohms) et que tu rentre dans un entrée instrument (basse, guitare, 1Mega Ohms) ca marche, l'inverse tu flinguerais ton micro en lui demandant trop d'électricité qu'il n'est pas capable de débité.

Le son sera pas exceptionnel et pas aussi fort qu'avec un instru mais ca marche.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Hello Splotch,
Aie ,aie,aie...
Brancher un micro sur une entrée avec une impédance inadaptée ne va pas "flinguer" ton micro. Ca ne marchera pas ou tu auras une distortion aboninable avec peu de volume. Une entrée micro a une impédance de 600 Ohms.
Ou as tu entendu du'un micro "demandait de l'électricité" ou "qu'il en débitait"? :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Jawa
6
Merci pour tout ces renseignements mais est ce que la dernière remarque sur "l'électricité du micro" et l'impédance fait avancer le schmilblick dans mon cas ou est ce qu'elle était uniquement destiné à reprendre Splotch sur ce détail technique...? En bref, est ce que la solution proposé d'un simple câble XLR/Jack asymétrique ferait mon bonheur...?
7
Oups oui très juste jawa on peu pas flinguer un micro comme ca, je sais pas ou avais je la tete :???:

je n'ai pas dit que c'était le micro qui demandais de l'éléctricité mais l'entrée plus l'impedance est basse plus elle laisse passer l'éléctricité on peux comparer ca a une demande d'éléctricité (c'est peu etre un peu tiré par les cheveux), en tout cas si l'impédance d'entrée est plus faible que celle de sortie (dans le cas ou la sortie fait appel a un generateur ce qui n'est pas le cas d'un micro c'est surement la que j'avais la tête) tu peux flingué la srotie enlui demandant de fournir plus de courant qu'elle ne peux en supporter en continu;

Effectivement dans le cas d'un micro seul qui lui n'est pas brancher sur secteur on a de la disto, un volume faible.

L'étage de sorti d'un micro fait 50 à 200 ohms selon les micros.

Dit moi si je dis encore des conneries ou pas jawa.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Désolé de vous couper pendant votre discussion qui reste cependant très intéressante mais serait il possible de répondre à mon 3ème post et de confimer tout ce qui a été dit plus haut...? Après je vous laisse tranquille, c'est promis...
9
La réponse a été donnée. Tu auras un son pourri dans le pire des cas et un mauvais son dans le meilleur. Maintenant,c'est toi qui voit.Un ampli n'est pas une sono. En plus pour du rock,tu ne t'entendras pas.
Jawa
10
Bah tu verra tu peux toujours essayer si ca se trouve ca te suffiras mais c'est vraiment que ca risque d'etre juste.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!