Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explications son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Explications son
Bonjour a tous, je souhaitais connaitre la difference entre des Watts et des Watts RMS ? et les quels sont utilisé pour un haut-parleur lorqu'on exprime sa puissance.
Merci de m'éclairer car je débute dans la musique ;)
Skarogne
Afficher le sujet de la discussion
11
Du calme je dis pas que j'ai absolument raison je cherche a comprendre le pourquoi du comment mais vous pouvez aussi faire une recherche toute bete de formule et vous comprendrez mon desarroi je suis sur que la formule est juste.

Sauf que je suis un sombre idiot et que en fait 1 Bel = 10 déciBel c'est logique en vocabulaire mais aussi en formule. :oops:

désolé il est peut etre temps que je remettre plus serieusement aux maths....

la formule du déciBel: 10.log (Pe/Ps) c'est indiscutable;

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

12
C'est pas la "formule du décibel". La formule du decibel ça ne veut rien dire, c'est une unité de mesure le décibel, rien de plus.

10log(P'/P) ça sert à calculer un niveau de puissance entre deux puissance (avec P la puissance la moins elevée).

Par exemple le niveau de puissance de 800 watts par rapport à 400 watts c'est 10log(800/400) = 3,01 dB.
13
Décidement je suis à la masse enfin pas si loin, j'en ai une partie.

Cependant je suis étonné par l'acharnement de duch. Je vois serieusement pas où est le souci à appelé une formule mathematique de calcul s'appliquant aux décibels "une formule" :???: certes c'est appliquable dans un contexte et ne sert aux demeurant pas souvent.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14
Ben je sais pas c'est un peu comme si je te parlais de la formule du metre ou de la formule du chien. Ca ne veut pas dire grand chose.

C'est pas la mort evidemment mais si tu veux vraiment bosser dans le son evites ce genre d'approximations qui ne font vraiment pas serieux :clin:
15
Ouais merci du conseil. :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!