Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien commencer pour animer des fetes ---> besoin de conseils .SVP

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bien commencer pour animer des fetes ---> besoin de conseils .SVP
Voila j'ai 16 ans, et je voudrais commencer a animer des fetes en me faisanr payer :mdr:
Mais j'aurais besion de qq consiels (choses a faire a ne pas faire), j'ai deja animer des soirées entre collegues ou koi (mais c'était tjs avec des gens que je conaissait plus ou moins dc pas de prob). :clin:

Voila en faite je doit avouer que j'ai un pu le traque lol, et que je ne sait pas comment m'y prendre. :oops:

Es qu'il faut que j'amene tt mon matos, qu'es ce qui se passe si un gars bourré me fou une enceinte par terre :furieux: , et autre , combien je peut demander par soirée, qu'es ce que je doit prévoir, les choses a ne pas faire etc etc.....

Tout le monde a debuter un jour ou l'autre dc j'espère avoir beaucoup de commentaire merci :lol:
El GaZoU
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Contrat d'animation

Ce document est le contrat passé entre monsieur Gérard Lenorman (ci-après désigné comme "le client") et el gazou, concernant l'animation et la sonorisation d'une soirée le 29 février 2034, à la salle polyvalente Robert Hue de Morville-les-vieux.

1) Prestation fournie :
El gazou fournira le matériel de sonorisation et d'éclairage adapté au lieu (environ 600W), et au nombre de personnes présentes (environ 250), et proposera l'animation musicale de la soirée, du 29 février 21 heures au 30 février ( :D: ) 5 heures. Il est le seul responsable et gérant des musiques à passer, même s'il peut suivre les recommandations du public, suivant l'intégration dans la liste de lecture.
Le répertoire sera varié, aussi bien au niveau des styles que des époques, et l'objectif sera de permettre aux danseurs de tous ordres d'être satisfaits.
El gazou aura droit à deux pauses quand il le souhaite dans la soirée, chacune d'une durée de quinze minutes.

2) Besoins techniques :
El gazou sera placé sur une estrade ou une scène séparée de la piste de danse, avec une table à sa disposition, ainsi que deux prises électriques proches de la scène, mais non reliées au même réseau, afin d'éviter les interférences.
Une piste de danse dégagée de 5x5 mètres minimum sera aménagée devant la scène, sans passage ni fils divers au sol.
En cas d'impossibilité d'obtenir un réseau électrique différencié, El gazou ne pourra être tenu responsable des pannes de courant éventuelles.
Les droits de SACEM sont à la charge du client.
El gazou aura la possibilité d'accéder à la salle la veille du jour de la prestation pour installer le matériel, et le jour même à partir de 15 heures.
L'enlèvement du matériel se fera aussitôt après la fin de la soirée.

3) Exigeances et divers :
Pour sa prestation, El gazou ne demande pas de rémunération, mais le client lui donnera un ensemble de quatre projecteurs type PAR64 complets neufs.
El gazou aura droit à un repas chaud complet, ainsi que des boissons non-alcoolisées illimitées.
En cas d'annulation moins de 48 heures avant la prestation, le client devra dédommager El gazou à hauteur de 100€. En cas d'impossibilité matérielle d'animer la soirée, El gazou devra prendre à sa charge l'animation de la soirée par un autre disc jokey.





Ca te va ce genre de trucs ? Faut juste être bien précis, et dire honnêtement tout ce que tu veux. Prends ton temps pour tout prévoir, et discutes-en avec ton client ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Bombash : je suis d'accord avec toi, mais de nombreux groupes ont leur matériel de diffusion, mais aimeraient bien avoir un chtit gars qui s'en occupe pendant la soirée, et pousse les disques pendant qu'ils draguent les serveuses ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Waouuuuu merci pour le contract (je vais pomper pas mal de truck je pense) :mdr:

Bon bin maintenant je suis pret youpiiii :lol:

(je vais essayer de m'arranger avec un groupe de pote ou koi, pour leur faire le son pdt qui joue ou koi)


====>Merci encore pour tt ces conseils<====
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
El GaZoU
14
Pense aux assurances pour le matos mais aussi pour tes presta ;)

Un mec qui s'électrocute avec ton matos ...risque de t'amener plus d'emmerdes que de bonheur !!!

Les risques sont ultra divers : incendies, casses, accidents (une enceinte tombe sur la gueule de la petite nana que tu voulais brancher à la fin etc...) ...

Bref, déclare-toi et assure-toi bien.

Pour le retour sur investissement : tu peux dire à tes clients que tu es complétement assuré (ton contrat devra lister tous les cas pour lesquels tu es assuré et préciser pour les cas où tu ne l'est pas que c'est le client qui endosse la responsabilité) ... ce qui rassure ... et fidélise ... tu peux ensuite dire que c'est compris dans tes prix (donc calcule tes prix en tenant compte de tes frais de structure - comme on dit).

:bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
15
Ok dc me declarer et prendre une assurance est une des choses les plus importantes a faire :mrg:

Mais si je me declare et tt et tt, il va falloir que j'anime masse de fete pour rembouser, et faire un peu de benefice :?!:
El GaZoU
16

Citation : une enceinte tombe sur la gueule de la petite nana que tu voulais brancher à la fin etc...



Attention à l'inverse également : la petite nana que tu voulais brancher à la fin tombe enceinte !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17

Citation : la petite nana que tu voulais brancher à la fin tombe enceinte !


Bin eee comment dire c'est tres simple je la :violent:
:bravo2:
El GaZoU
18

Citation : Citation :
une enceinte tombe sur la gueule de la petite nana que tu voulais brancher à la fin etc...


Attention à l'inverse également : la petite nana que tu voulais brancher à la fin tombe enceinte !



:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Là, y'a qu'une assurance !!!

Durex, l'ami du sexe !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
19
MDR au faite je prend quoi comme assurance :?!:
El GaZoU
20

Citation : et pousse les disques pendant qu'ils draguent les serveuses !





DAns ce cas alors :bravo: pas de souchi !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF