Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien commencer pour animer des fetes ---> besoin de conseils .SVP

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 443 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bien commencer pour animer des fetes ---> besoin de conseils .SVP
Voila j'ai 16 ans, et je voudrais commencer a animer des fetes en me faisanr payer :mdr:
Mais j'aurais besion de qq consiels (choses a faire a ne pas faire), j'ai deja animer des soirées entre collegues ou koi (mais c'était tjs avec des gens que je conaissait plus ou moins dc pas de prob). :clin:

Voila en faite je doit avouer que j'ai un pu le traque lol, et que je ne sait pas comment m'y prendre. :oops:

Es qu'il faut que j'amene tt mon matos, qu'es ce qui se passe si un gars bourré me fou une enceinte par terre :furieux: , et autre , combien je peut demander par soirée, qu'es ce que je doit prévoir, les choses a ne pas faire etc etc.....

Tout le monde a debuter un jour ou l'autre dc j'espère avoir beaucoup de commentaire merci :lol:
El GaZoU
2
Que ce soit en sono ou en animation, le gars bourré est un des ennemis numéro 1 du sondier (avec les chanteuses). Etant un amateur de bière, j'ai toujours quelques bouteilles vides à peter sur la gueule du mec bourré. Attention, il faut des long-neck, style Corona ou Heineken pour assurer la prise en main.
3
Ok merci je vais aviser :clin:

(mais je savais bien qu'il fallait avoir qqch contre les mecs bourrés)
El GaZoU
4
Ne pas parler au micro, si c'est pour dire des conneries. Prévoir pourtant un micro branché et utilisable pour que tata Marilyn puisse souhaiter un bon anniversaire au petit.

Ne pas demander trop d'argent au départ, expliquer aux gens que tu débutes, histoire qu'ils ne te demandent pas 10kW + deux ponts de lights + chanteuse.

Ne jamais jouer bourré, avoir une programmation vaste et électique.

Réinvestir le peu d'argent que tu vas gagner au départ dans du matériel, même si tu dois le payer en plusieurs fois. Ne pas hésiter à faire des arrangements avec les clients, si ce sont des gens que tu connais un peu (genre : je joue gratos ce soir, mais tu m'achètes 4 PAR complets).

Faire semblant de ne pas avoir le trac, mais ne pas se la péter non plus. Tu débutes, certes, mais tu maitrises déjà le sujet.

Etre à l'écoute des clients : un client satisfait revient et file ton numéro à ses potes.

S'arranger avec des copains musiciens pour leur faire le son quand ils jouent, ça permet de s'acheter un peu de matériel, de se faire la main, et de te faire connaitre en jouant quand eux font leur pause.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
OK merci des conseils (ils sont trés utiles) :clin:

PS: je penseré a m'arranger avec les clien, Ça m'a l'air d'etre une bonne idée :P:
El GaZoU
6
Voila j'ai une autre question parce que le gars bourré me préocupe bcp bcp :lol:

Je voudrais savoir que faire pour eviter la casse du materiel, (s'il y a qqch a faire), et savoir je pouver faire signer un genre de contract ou un truck comme Ça (je sais si le mec veut pas payer tt Ça), ou savoir comment je peut m'arranger avec le client ou quoi ?

(oui je sais je me soucis bcp de mon matos :8) )

Ah oui je pensais faire autre chose aussi, c'est donner un genre de questionnaire a remplir apres la fete, pour savoir ce qui était bien , pas bien, ce qui leur a plut etc etc :clin: (je pense que Ça ne peut etre que bénéfique, et m'aider a m'améliorer )
El GaZoU
7
Pour le gars bourré, tu n'y vas pas seul, et tu demandes à ton copain gros-costaud-gentil-mais-faut-pas-le-chercher de faire la sécurité (et le roady !). Sachant que c'est rare, quand on est sur une scène, que le mec bien schlass arrive à monter ou à trouver la porte pour monter.

Sinon, oui, fais un contrat et fais-toi déclarer également autant que possible. Dans le contrat, tu spécifies tout ce qui t'es demandé, ce que tu apportes comme type de matériel et la presta que tu vas faire. Tu définis aussi ce que tu demandes (cachet, bouffe, défraiements, turlutte de la mariée etc).

Pour le questionnaire, je suis assez mitigé : tu es assez grand pour savoir si ça s'est bien passé ou pas, et donner un questionnaire incitera les gens à se focaliser sur ce qui ne s'est pas trop bien passé. Par contre, il FAUT en discuter avec le client une fois la presta finie (et le client redevenu cadre en costard cravate).

Juste un petit truc, pour éviter de prendre la grosse tête (ça arrive super vite, même si c'est loin d'être ton cas) : ne pas oublier que les gens qui n'aiment pas viennent rarement le dire, alors que quand on aime, on n'hésite pas à rester jusqu'au bout et à le dire également.

Puisque c'est de la sono que tu vas faire, je t'implore de ne pas mettre trop fort, au moins au début de la soirée, si tu veux que ça pulse à la fin (ou tester ton nouveau caisson !), fais monter le volume en suivant une courbe asymptotique (ça monte lentement, puis de plus en plus vite). Y'a rien de pire pour laminer une soirée que de commencer trop fort (les gens vont se focaliser là-dessus).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Ok d'accord bon maintenant je pense etre pret :8)
PS: je ne sais pas trp comment ecrire le contract mais bon :oops: :lol:
El GaZoU
9
PS: je ne sais pas vrément combien je peut demander par soirée.
(Ça depend de ce que j'amene et tt, mais si j'amène tt :lol: )
El GaZoU
10

Citation : S'arranger avec des copains musiciens pour leur faire le son quand ils jouent, ça permet de s'acheter un peu de matériel, de se faire la main, et de te faire connaitre en jouant quand eux font leur pause.




Pas sur, le matos pour diffuser un CD et repiquer un groupe c'est pas la meme chose...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF