Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant ne demande qu'a apprendre

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 248 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Debutant ne demande qu'a apprendre
Bonjour tout le monde alors voila, je suis fan de techno hardcore hardteck house drum and bass et tout ce qui sent suit.

Je voudrai me mettre a composer de la musique (surtout hardcore) mais le probleme c'est que je n'y connait strictement rien :( . Pour le matériel je pense qu'il faut des platines et une table de mixage a se que j'ai compri, mais sur les vinyle ya t'il une preparation du dj ??

Sinon est ce qu'on peut se servir de synthétiseur pour balancer du son en live avec notre morceau ??

Enfin si vous connaisser des livres ou des dvd qui pourrait m'aider ou même quelqun qui pourrait me faire découvrir et me donné des cours, Repondez moi s'il vous plait .

Un fan de techno qui apprendre a mixer ^^.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pensai au yamaha dgx, que penser vous de ce synthé arrangeur ?

Sinon merci pour toute vos reponse je suis déjà bien eclairé
12
Bon si j'ai bien compris il me faut un sequencer sampler.

sequencer pour mettre en ordre les son .
et sampler pour envoyer les son .

Dites moi si je me trompe
13
Voila je veux mixer mais j'ai pas encore le matos.
Un beau jour d'été je me baladais dans un magasin et j'ai vu :
2 platines vinyle bst 800 et une table de mixage bst.
le tout 349 € :
1- j'aimerais savoir si c du bon matos pour débuter
2- si c'est bien au niveau du rapport qualité-prix
3-savoir s'il existe des personnes qui donnent des cours de mixage en Pays de la loire (je suis du Mans)
Merci d'avance à vous pour vos réponses
Je sais que mixer demande énormément d'investissement tant économique que physique mais bon je suis motivé ... voili voilou
14
Un DJX pour faire ce que tu veux c'est pas gagné ,surtout que c'est un arrangeur entré de gamme tu as pas beaucoup de possibilité de réglage , c'est un clavier généraliste.Le bon coté c'est qu'il est pas chère, essai le d'abord c'est un conseil avant d'etre décu. :D:
15
Un sampleur n'est pas totalement nécessaire. D'autant plus qu'il en existe parfois déjà dans des séquenceurs. Par contre, (au moins) un synthé est (presque) indispensable. Je dis presque, parce que tu pourrais faire tout un live avec une groove box-séquenceur de type mc909, mais bon, ça a déjà été de multiples fois entendu...

Petit exemple qui pourrait bien sonner:

rm1x ou mpc1000
+ novation bass station ou alesis micron ou korg microkorg ou mfb synth2 ou dave smith evolver...
+ roland sh201 ou novation ks4 ou korg radias (plus cher) ou clavia nord lead 2 (plus cher également) ou yamaha an1x ou ...

ou alors,

rm1x ou mpc1000
+virus keyboard (c d'occase ou ti neuf)

Voilà...

A bientôt :coucou:

Xa