Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant ne demande qu'a apprendre

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 247 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Debutant ne demande qu'a apprendre
Bonjour tout le monde alors voila, je suis fan de techno hardcore hardteck house drum and bass et tout ce qui sent suit.

Je voudrai me mettre a composer de la musique (surtout hardcore) mais le probleme c'est que je n'y connait strictement rien :( . Pour le matériel je pense qu'il faut des platines et une table de mixage a se que j'ai compri, mais sur les vinyle ya t'il une preparation du dj ??

Sinon est ce qu'on peut se servir de synthétiseur pour balancer du son en live avec notre morceau ??

Enfin si vous connaisser des livres ou des dvd qui pourrait m'aider ou même quelqun qui pourrait me faire découvrir et me donné des cours, Repondez moi s'il vous plait .

Un fan de techno qui apprendre a mixer ^^.

Merci
2
Salut, il faut que tu sois un peu plus clair. Tu veux te mettres à mixer ou à composer?
3
Composer surtout .
4
En faite j'aimerai composer du son plutot hard avec du son trance .
5
Alors c'est pas des platines qu'il te faut, mais un sequenceur, un sampleur, et des synthés.
Ou alors moins cher, un ordinateur. Mais je suppose que tu en as un puisque tu postes ici.
6
Si tu veu composer, tes platine ne te serviron a rien, les platinne c pour le mix...

Pour composer, il y a plusieurs moyen, le hardware, ou le virtuel

en hardware, il te faudra un séquenceur, une BAR un synthé o minimum

Mais si tu te cale dans le virtuel, certain logiciels tepermettent de faire tout cela.

Problème, le coût... En effet, que tu te mette au hardware ou au virtuel ça représente pas mal d'argen.
Pour ma part j'ai opter pour le virtuel au début, puis peu a peu j'achète du hardware pour optimiser la chose et surtout pour le live.

Maintenant, dis nous ce qui te conviendrai le mieu, si tupréfère le hardware (ya pas mal de puriste qui crache sur le virtuel), ou plutot virtuel.
7
J'ai essayer le virtuel mais sa me barbe . MOi sa serai hardware, j'ai d'ailleur l'intention d'acheter un synthétiseur arrangeur .
8
Prend des petites korg electrib dans ce cas tu peux en trouver à 150€, il te faudra juste une petite console pour relier tout ca.

les marques de sequenceur: Korg, Roland, Akai, Boss
les marques de console (il y en a craquer): Mackie, Alesis, Soundcraft, Behringer, yamaha...
9
Okey bah moi poero je fonctionne en virtuel, je vais m'acheter un esx de chez korg puis j'y ajouerai effectivemen peut ètre une ea1 mkII qui pourrait faire ton plaisir mais il faudra ajouter une BAR
10
Tu peux aussi te faire la main sur une petite yamaha genre QY100(un séquenceur avec boite a rythme...) tu vas passer un peu de temps a apprendre à la manié mais tu auras de plus amples possibilitées qu'avec une electribe( on fait vite le tour pis sa commençe a barbé au bout de quelques mois :| )