Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Axiom 49 VS Emu Xboard 49 que choisir?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 518 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Axiom 49 VS Emu Xboard 49 que choisir?
Bonjour à tous,

Donc, ma question est simple je veux m'acheter un clavier maitre j'hésite entre ces deux claviers maitres j'ai lut leurs deux tests respectifs mais les deux m'ont l'air trés bon... Donc, cela vaut il le coup d'investir dans l'Axiom qui est plus chère? Au passage, je réalise des instrumentales orientées hip hop information qui sert à rien pour mon choix mais bon...

Je remercie les personnes qui auront pris la peine de lire ce topic et encore plus celle qui m'apporteront un avis constructif sur ce sujet.

PS:Je sais qu'un topic portant le m titre à était créé il y a de ca 2 mois mais comme à l'époque personne n'avait laisser de message par manque de recul par rapport à la bête de M Audio je me permet de reposter le m topic.
2
écoute je peut pas vraiment t'aider, mais je suis dans la mème situation que toi, j'ésite entre quelque clavier maitre et ces deux la sont en haut de la liste (en 25 touche mais sa change pas grand chose) et tout cas bonne chance pour la suite


t'inkiète pas trop, tu risque d'avooir des réponses, pas mal de gens optent pour ces clavier, yen a bien quelques un qui vont t'aider



++
3
Merci mec.

Sinon, j'ai un pote qui a l'axiom en 25 touches je l'ia vu vite fait il est trés réussit esthétiquement parlant je pourrais pas t'en dire plus je les pas vu tourner lgtps.
Par contre, ca vaut peut être plus le coup de prendre un Emu Xboard 49 qu'un Axiom 25 plus qu'il est aussi cher il me semble. En plus, si mes souvenirs sont bons l'axiom 25 à moins de fonction que son grand frêre l'axiom 49 alors que pour l'emu c kiffe kiffe qq soit lse deux versions il me semble.
4
Personne n a d avis? :(((
5
Je suis dans la meme situatiob que toi. je cherche un clavier pour reason. j'hesite entre le x board et le radium 49_moins cher que le axiom mais que vaut-il?
6
J'ai la réponse pour vous :8) :

- J'ai eu l'e-mu xboard 49 à preter à un pote pendant 2 mois.

- J'ai acheté il y 5 jours l'axiom 49.


Bilan: l'E-mu, est fabriqué dans un plastique de qualité fisherprice. normal quand on se dit qu'e-mu est un produit Creative ( Professionel, ils disent!!)

Sinon au niveau du joué, c'est tout à fait correct, il a un touché semi-lourd.
Pour les potards, le hic, c'est qu'il ne tourne pas sans fin. et qu'il sont imprécis.

L'axiom quand à lui, vous le voyez vous l'adoptez. Solide et design. Les potards tournent lentement et peuvent également revenir cash à zéro si vous le tournez rapidement. L'effet est magique. De plus vous avez également une série de faders et de pads également assignable.

Sans hésitation pour 100eur de+ je suis heureux d'avoir acheté l'axiom et de ne pas avoir acheté celui de mon pote.
Je voulais parlais des versions 49 touches. Il est clair que la 25 coute moins chers dans les 2 marques.
Néanmoins si vous voulez jouer à 2 mains je vous conseille minimum une version de 49 touches ou +

Bon amusement avec l'Axiom :bravo:
7
Si j'avais à choisir, ce serait également l'axiom...
Bah, le mieux, ça reste encore de pouvoir l'essayer dans de bonnes conditions, ou de se le faire prêter, si vous pouvez...
Autant avoir un truc qui tient la route pour longtemps, plutôtqu'un trucc qui va nous contenter quelques mois, et finir par décevoir...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Moi j'ai choisi

AXIOM49 !!



¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

9
Dsl de répondre si tard. Merci pour ton conseil j'ai acheté l'axiom 49!!!
10
Bonne éclate ;)