Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: ... plein de questions d'un neophyte total

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 1 follower
1 Re: ... plein de questions d'un neophyte total
je suppose que les entrées lignes sont utilisée par les amplis de guitare ou les claviers...
>> tu supposes bien

Est ce que vous en avez eu des echo favorables ?
>> Pour la version "value edition" pas trop (mais à prendre avec du recul!)


La version non value, je ne sais pas.

Si je m'enregistre en chant et en clavier en meme temps...
>> Oui, c'est au niveau du logiciel que tu règles quelles entrées sont utilisées

au fait y a-t-il une faq pour les gros débutants a prendre par la main
>> C'est prévu en juillet... Avant, pas assez de temps.

pour le monitoring? j'ai cru comprendre que ce n'etait pas conseillé...
>> Pour le monitoring, le casque est effectivement déconseillé. Si tu veux quand même en utiliser un pour le monitoring, je te conseille l'AKG K240 qui est fait pour (son précis, réposne plutôt transparente)



au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
Bonjour ...
c'est bien on avance ... petit a petit le brouillard se leve...
je me suis renseigné sur les cartes et je suis tombé sur celle ci : HOONTECH DSP24 avec ADDA2000
(je suis allé voir pour la table Behringer MX9000 mais elle est en dehors de mon budget ... snif ! ) Cette carte me semble un bon compromis :
deux entrées micro avec préapli intégré, et 8 entrées lignes.
je suppose que les entrées lignes sont utilisée par les amplis de guitare ou les claviers...

Est ce que vous en avez eu des echo favorables ? (sur le net je ne trouve que des article de pub dessus). DE plus elle me semble plutot evolutive comme solution (avec le "module" ADC III / DAC III)

Si je m'enregistre en chant et en clavier en meme temps... comment indiquer que telle entrée correspond a telle piste : je suppose que cela se passe au niveau de mon logiciel... au niveau de chaque piste, on spécifie la source input? is that right?

bien, merci encore une fois pour votre aide et compréhension... au fait y a-t-il une faq pour les gros débutants a prendre par la main? ainsi je ne vous enbeterai plus que pour des questions intelligentes et complexe
a bientôt

au fait en parlant de casque ... ok pour le casque fermé ,c'est logique ... est ce que tu as une premiere reference ?... et pour le monitoring? j'ai cru comprendre que ce n'etait pas conseillé...


TEAM BUILDING EXERCICE - Pop Rock Folk and more...

https://soundcloud.com/teambuildingexercice

https://www.facebook.com/teambuildingexercice

3
Une journée ! Tu as passé une journée sur Audiofanzine ?
Record battu ! (Le dernier record, c'était 2h)

Une "petite" table de mixage possède pleins d'entrées et une sortie "master", c'est l'intérêt d'une table de mixage qui a pour but... de mixer.

Les "grosses" tables, quand à elles, dites "8 bus" par exemple, possèdent ce que l'on appelle des sous groupes, c'est à dire une étape de mixage intermédiaire entre les 24 pistes (par exemple) et le master stéréo. Dans ce cas là, tu peux avoir 8 sorties séparées (ex : la Behringer MX9000).

Dans ton cas, le mieux est effectivement d'utiliser les multiples entrées de la carte son. MAIS le problème c'est que la plupart du temps, les entrées des cartes son sont au niveau... ligne. Et tes micros sont au niveau... Micro.

Ce qui signifie que tu vas devoir préamplifier tes micros avec des préamplis (à la place d'une table de mixage).

Tu m'as dit que tu voulais enregistrer les voix 'toutes en même temps' mais :
- Cela implique tu que tu aies autant de préamplis (ou d'entrées sur le préampli) que de micros à enregistrer simultanément.
- J'imagine que tu n'as pas de cabine d'isolation acoustique dans ton salon (!) donc si tu enregistres 4 micros de 4 chanteurs en même temps, les 4 micros vont capter les 4 voix... La conclusion ? Il vaut mieux enregistrer voix par voix !
Ah ! Mais on revient à "l'absurde" enregistrement des voix une par une !
Et oui. C'est la méthode (à moins d'avoir 4 cabines d'isolation acoustique). Et pour que le chanteur entende ce qui est déjà enregistré pour chanter dessus : il lui faut un casque **fermé**. J'insiste sur le "fermé" car sinon, le son sortant du casque sera repiqué par le micro !

Voilà pour l'instant,

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
bonjour a tous !
tout d'abord, je tiens a feliciter l'equite du site: même si je suis encore neophyte , je le suis beaucoup moins qu'avant grace a ma journée passée ici...
Bien, les lauriers etant distribués, voici ce qui m'amene :
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur PC duron 800 avec plein de memoire et de disque dur...jusque-la ca va... Je voudrai l'utiliser , dans un premier temps pour effectuer des enregistrements de groupes (par exemple la batterie d'abord sur 8 voix, puis les autres instruments) dans mon salon ( mes voisins sont compréhensifs ).
Mon probleme se situe au niveau du matériel qui fait le lien entre la source sonore et mon PC.
Sachant que
1 - je dois acheter une carte son
2 - je veux pouvoir mixer les differentes voix indépendament via mon pc(La raison pour laquelle je veux passer par mon ordi, c'est que je l'ai acheté essentiellement pour cela (et que ca me ferait un peu ch*er de ne pas l'exploiter))
3 - Mon budget pourrait difficilement dépasser 7000 frs dans un premier temps
4 - j'ai a disposition tous mes micros dont j'ai besoin ( je ne parle pas en qualité mais en nombre : cela fera l'objet d'un autre investissement ).

Derriere cette situation se trouve une incompréhension :
lorsque je regarde les tables de mix, je vois des 4 , 8 , 12 , 24 entrees etc... et jamais de sorties mutiples... Par contre, sur les cartes , j'en trouve avec 4 ou 8 entrées comment récuperer les N voies de ma console sur mon ordi pour les travailler? les injecter une par une et resynchroniser le tout... cela me parrait tellement aberrant que je suis sûr qu'il existe une solution qui coule de source mais tellement evidente que je ne la vois pas... Brancher les instruments directement sur la carte? ok mais quand celle ci a des prises RCA, on fait comment?
enfin voila une premiere liste de mes angoisse musico-existantielles...
a bientôt
Renaud




TEAM BUILDING EXERCICE - Pop Rock Folk and more...

https://soundcloud.com/teambuildingexercice

https://www.facebook.com/teambuildingexercice