Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autodidacte ou Conservatoire

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 448 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Autodidacte ou Conservatoire
Tout est un peu dans le titre. Que peut-on apprendre au conservatoire qu'on ne peut pas en autodidacte? Passe-t-on à côté de révélations théoriques totalement dingues? de perception d'oeuvres ?

Et pour finir : Y-a-t-il des compositeurs que vous adorez qui n'ont pas fait le conservatoire ou une école de musique?


PS : Je suis au courant pour les autodidactes style Beatles ou Hendrix, cela dit ce sont des exceptions :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Entierement d'accord, avoir une bonne base technique, ça permet de plus trop y penser justement à la technique.
12
Deltablues, le droit chemin : en gros, et pour exagérer, c'est pour au moins savoir comment tenir ta guitare, ne pas s'assoir sur un piano pour en jouer, etc. de façon moins exagéré, je connais certaines personnes qui passe un temps fou à apprendre des choses alors qu'il leur manque simplement un petit "truc" pour y arriver en peu de temps. Ce n'est pas forcement obligatoire, mais lorsqu'on est vraiment tout seul, tu peux perdre beaucoup de temps et de motivation.

Le droit chemin, musicalement parlant n'existe heureusement pas...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

13

Citation : Le droit chemin, musicalement parlant n'existe heureusement pas...



très jolie phrase
14