Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autodidacte ou Conservatoire

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 447 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Autodidacte ou Conservatoire
Tout est un peu dans le titre. Que peut-on apprendre au conservatoire qu'on ne peut pas en autodidacte? Passe-t-on à côté de révélations théoriques totalement dingues? de perception d'oeuvres ?

Et pour finir : Y-a-t-il des compositeurs que vous adorez qui n'ont pas fait le conservatoire ou une école de musique?


PS : Je suis au courant pour les autodidactes style Beatles ou Hendrix, cela dit ce sont des exceptions :D:
2
Y'a pas de miracle.
Soit tu es encadré dans un concervatoire, sois tu es seul en autodidacte. Moi je préfère le second choix
j'ai fais quand même 10 ans de concervatoire à faire du violon puis de la guitare, du Théatre pour finir avec des cours de MAO. mais ce que je sais maintenant vienne surtout des moments hors concervatoire. On avance en concervatoire, mais à un rythme établi sur une pédagogie. si tu es très eveillé, l'autodidacte peux alors de permettre de travailler autant que tu veux sur tout les sujet qui te passionne. que ce soit dans l'aprentissage d'un instrument, dans le solfège ou la MAO. mais les autodidacte qui ne sont pas encadré un minimum on de mauvaise habitude. pas tous, bien entendu, mais il est préférable d'avoir une référence. une personne qui permet de te mettre un peu dans le droit chemin...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3

Citation : Y-a-t-il des compositeurs que vous adorez qui n'ont pas fait le conservatoire ou une école de musique?


Ouaip : Schönberg.